Recherche
Se connecter

[E-marketing Paris 2018] Digimind : la simplicité et l'ergonomie au coeur de l'innovation

Publié par le | Mis à jour le
Qu'est-ce que BRAND VOICE ?
[E-marketing Paris 2018] Digimind : la simplicité et l'ergonomie au coeur de l'innovation

Digimind, spécialiste de la veille, de l'analyse et du benchmark sur les médias sociaux sera présent lors du salon E-marketing Paris qui se tiendra les 10, 11 et 12 avril, à la Porte de Versailles. Christophe Asselin, en charge du Marketing France pour Digimind, dévoile ses ambitions.

  • Imprimer

Pour Christophe Asselin, le message est clair : il est capital d'expliquer et de démontrer à la fonction marketing que l'écoute des médias sociaux est indispensable pour faciliter les processus décisionnels dans l'entreprise. C'est dans cette ambition que les équipes de Digimind font le déplacement à la Porte de Versailles les 10, 11 et 12 avril. " Au total, nous mobilisons une vingtaine de collaborateurs qui se relaieront tout au long de l'événement pour faire acte de pédagogie auprès des visiteurs ", indique Christophe Asselin. Pour porter son discours, l'entreprise prendra également la parole au cours d'une conférence dédiée à la gestion de crise sur les médias sociaux. " La récente actualité démontre parfaitement la nécessité de prendre ce problème au sérieux ! ", précise l'expert. Bonnes pratiques, conseils pour des réactions proportionnées et appropriées mais aussi, anticipation et détection précoce des risques d'embrasement des réseaux sociaux, Digimind proposera un ensemble de clés de lecture qui permettront de mieux comprendre les enjeux et les moyens à mobiliser. " L'ensemble de nos présentations, qu'il s'agisse de la conférence comme de nos différents ateliers sur notre stand sont résolument ancrés dans la réalité des usages et des besoins des entreprises, confie Christophe Asselin. L'heure n'est plus aux promesses et aux grands discours, il faut des actes et des démonstrations axés sur les business value. "


La simplicité, c'est essentiel !

Tout l'enjeu pour un éditeur de solutions logicielles, c'est la simplicité d'utilisation. " Nous concevons des outils qui ne sont pas destinés à des experts des technologies, précise Christophe Asselin, nous mettons tout en oeuvre pour que nos solutions puissent être utilisées par différents profils dans l'entreprise. " En effet, l'écoute et la veille sur les médias sociaux fait sens pour de multiples usages : gestion de crise, veille sur la réputation, stratégie de content marketing... Une multiplicité d'usages pour des profils d'utilisateurs multiples ! " Notre crédo, c'est la simplicité, l'intuitivité. Nous concevons des outils que nous voulons sans couture pour que l'expérience des utilisateurs soit optimale. " Ce sont toutes ces spécificités que Digimind souhaite démontrer à l'occasion du salon E-Marketing Paris. " Nous venons d'élargir encore le spectre de l'écoute des médias, en intégrant depuis quelques semaines un monitoring TV et Radio, explique Christophe Asselin. Nous proposons ainsi une interface unique pour tous les canaux d'écoute. "


Faire acte de pédagogie, nouer des contacts, détecter des opportunités, rester en prise avec son écosystème, ses clients et ses partenaires, autant d'objectifs que Digimind s'est fixé pour l'édition 2018 du salon E-Marketing Paris !


Je souhaite devenir exposant : E-marketing Paris 2018


Weyou Group

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet