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[E-marketing Paris 2018] Avis-verifies.com : donner de la valeur à la parole des clients !

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[E-marketing Paris 2018] Avis-verifies.com : donner de la valeur à la parole des clients !

Avis-Verifies.com participera au salon E-marketing Paris qui se tiendra les 10, 11 et 12 avril, à la Porte de Versailles. Tom Brami, co-fondateur et directeur général de Net Reviews, société créatrice de la solution Avis Vérifiés, revient sur les grands enjeux du e-marketing

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La parole du client n'a jamais été aussi cruciale ! Sous l'influence des réseaux sociaux, le consommateur a pris l'habitude de s'exprimer. Puisque la tendance s'est clairement installée, mieux vaut en tirer profit, qu'essayer de lutter. C'est le postulat d'Avis-Verifies.com. Son co-fondateur, Tom Brami dresse un bilan sans appel. " Aujourd'hui, l'avis client n'est plus simplement un outil de visibilité SEM. Il est intégré à des stratégies marketing Customer Centric et viennent impacter les process de SAV, relation clients, management et vente. Même les équipes R&D prennent en compte les retours clients ! Et puisque la satisfaction client est devenue un projet transverse au sein de toutes les entreprises, elle implique une mobilisation sans faille des équipes opérationnelles et doit présider aux décisions business.

Valoriser la parole du client...

Ce que pense un client d'un produit ou d'un service contribue à sa réputation bien sûr, mais cela serait le limiter à sa plus simple expression que de ne pas aller plus loin ! " Notre outil a évolué en même temps que les besoins de nos clients, confie Tom Brami. Alors que nous proposions la collecte d'avis marque et d'avis produits, nous avons progressivement élargi notre offre à la collecte d'avis magasin pour collecter l'expérience des clients suite à un achat en boutique physique. " L'avis client, comme toute relation commerciale, est donc désormais placé sous le sceau de l'omnicanalité ! " Nous avons mis au point un module Questions/Réponses qui permet de rapprocher tous les visiteurs d'une page produits avec les acheteurs et ainsi animer la page produit avec leurs échanges. Nous proposons aussi de réaliser des enquêtes NPS personnalisées pour mieux identifier les motivations et les freins à la recommandation. " Innover sans cesse, s'adapter, évoluer, un état d'esprit chez Avis-Verifies.com. Une nouvelle interface statistique a vu le jour et permet un suivi et une analyse plus précis de tous les résultats liés aux avis. " La collecte d'avis répond aux besoins des marques d'identifier le parcours de leurs clients et de comprendre points de friction qui le jalonnent. L'obtention des étoiles sur AdWords reste un aspect marketing fort mais ne fait plus partie des priorités. Le plus important, c'est de comprendre ses points forts et ses points faibles pour réussir à orienter les équipes et le développement d'une marque dans la bonne direction ", observe Tom Brami.

A la rencontre de l'écosystème pour confronter les points de vue

En participant au salon E-marketing Paris, Avis-Verifies.com trouve une occasion idéale d'aller à la rencontre de son écosystème, de ses clients et de ses partenaires. Au-delà de la seule détection d'opportunité ou de visibilité, Tom Brami considère qu'il va falloir faire face à un enjeu principal sur les prochains mois : le RGPD, qui va automatiquement impacter toute la question de la collecte d'avis ! " Nous recevons une donnée clients afin de nous assurer qu'on sollicite l'avis de véritables acheteurs. Pour répondre à cet enjeu, confie l'expert, nous avons mis en place une équipe spécialisée afin d'assurer les ajustements nécessaires et accompagner nos clients dans les nouvelles démarches. " Autant de thématiques et d'enjeux sur lesquels échanger sur le stand G36 d'Avis-Verifies.com, les 10, 11 et 12 avril.

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