Recherche
Se connecter

L'e-mail, incitateur majeur d'achat multicanal

Publié par le

C'est ce qui ressort de la troisième étude "Consumer Email Study 2002", menée par DoubleClick. Principales conclusions de l'enquête : seuls 5 % des consommateurs lisent les e-mails promotionnels non sollicités, autrement connus sous le nom de Spam. En revanche, une base e-mail correctement utilisée provoque des résultats plus que satisfaisants : suite à la réception d'un e-mail promotionnel, 68 % des consommateurs ont acheté en ligne, 59 % chez des détaillants, 39 % sur catalogues, 34 % par centre d'appels et 20 % par courrier postal. Ce qui montre que l'impact d'une campagne d'e-mails s'avère très significatif à la fois sur les achats on et off line.

La rédaction vous recommande

Par Marketo

Difficile pour les entreprises de se passer aujourdhui dune visibilite sur le web Acquisition de trafic transformation generation de leads les [...]

Sur le même sujet

Média

Par Stéphanie Marius

68% des retailers ont investi dans leur application mobile au cours des 12 derniers mois, selon une étude menée par la plateforme RetailMeNot. [...]