HP s'engage et le fait savoir

Publié par le
HP s'engage et le fait savoir

Publicis Dialog signe la première campagne d'HP dédiée à l'engagement de la marque pour le développement durable.

  • Imprimer

Si HP a entamé depuis 1993 une démarche écologique basée sur la maîtrise des filières en amont et en aval de ses produits consommables (cartouches, jet d'encre et toners), la marque décide aujourd'hui de prendre la parole sur son engagement. HP fait donc connaître cet engagement pour le développement durable via une nouvelle campagne de communication réalisée par Publicis Dialog. HP a choisi d'orienter sa communication sur les consommables, car ce sont les produits qui sont à la fois les plus utilisés par les entreprises et les particuliers, et qui illustrent directement les actions mises en place par HP dans le cadre du développement durable. L'agence Publicis Dialog signe la réflexion stratégique, la création et la mise en œuvre de la campagne autour de la signature "HP responsable par nature". La campagne s'adresse à une cible large, avec comme cœur de cible, les cadres, plus enclins à posséder une imprimante personnelle. A travers deux visuels, déclinés sur l'ensemble des outils de la campagne, on découvre les efforts de la marque pour mettre au point des produits consommables qui polluent moins (réduction de la taille de l'emballage = réduction de l'émission de CO2), et une gestion des déchets maîtrisée, avec le recyclage des cartouches d'encre en matériau constructible (la cartouche devient un banc public). La campagne a débuté le 5 juin dernier, date de la Journée Mondiale de l'Environnement. Le dispositif comprend de l'affichage dans les aéroports et les gares, deux annonces presse dans la presse économique (Capital, Management), voyage et scientifique grand public (Géo, Natural Geographic, Ca m'intéresse), des bannières web (sur les sites AlloCiné, Au féminin, Boursorama, 01 Net) et un mini site dédié, ainsi qu'un mailing à destination de la presse ciblée et des leaders d'opinion.

Autres articles

HP rachète Nur Macroprinters
HP rachète Nur Macroprinters

HP rachète Nur Macroprinters

Par

Cet equipementier israelien specialise dans le grand format sera integre la division arts graphiques

HP lance un concours de créativité
HP lance un concours de créativité

HP lance un concours de créativité

Par

Les internautes sont invites se rendre sur le site dedie wwwtousdesartistescom pour deposer leur ouvre

HP rachète Exstream Software
HP rachète Exstream Software

HP rachète Exstream Software

Par

Le constructeur informatique integrera la plateforme de gestion de flux documentaires Dialogue sa branche imagerie et impression

HP présente l'Indigo 5500
HP présente l'Indigo 5500

HP présente l'Indigo 5500

Par

La nouvelle presse HP remplacera la 5000 partir de juin prochain

Le Père Noël se déchaîne pour HP
Le Père Noël se déchaîne pour HP

Le Père Noël se déchaîne pour HP

Par

HP lance une campagne signee Publicis Dialog qui joue la carte de humour avec un Pere Noel dechaine