« L'appart IKEA », une collocation dans le métro parisien

Publié par le - mis à jour à
« L'appart IKEA », une collocation dans le métro parisien
© La "colloc" façon Ikea se joue dans le Métro

La Suède investit le métro parisien avec l'opération « l'appart IKEA - 54m2 d'idées à vivre », orchestrée par l'agence Ubi Bene. Un "métro réalité" où les curieux regarderont vivre cinq personnes pendant six jours. Evénementiel ou voyeurisme ?

  • Imprimer

Les  usagers de la station Auber vont suivre, pendant six jours, la vie de cinq personnes évoluant dans une collocation de 54 m2, entièrement aménagée par IKEA... Une installation éphémère qui, une fois de plus, surprend ! On avait déjà apprécié l'opération " In bed with IKEA " à l'Olympia, les canapés dans les abribus parisiens, à la Gare de Lyon et dans le métro ou encore sur les aires d'autoroute l'été. Ici, le public pourra regarder vivre des individus pendant près d'une semaine !

L’opération « L’appart IKEA - 54 m2 d’idées à vivre », plonge les usagers du métro dans la réalité d’une collocation en fonctionnement, habitée par cinq personnes, qui pendant six jours partagent leurs activités quotidiennes à la vue de tous.
Une vie rythmée par les allées et venues au travail, les retrouvailles le soir ou le midi, les temps pour soi et les temps forts, où toute cette tribu se retrouve sous le prétexte d’événements particuliers, comme la pendaison de crémaillère ou la Galette des Rois.

De la cuisine à la chambre, en passant par la salle de bain, chaque pièce sera dotée des installations de meubles, déco possibles, pour rendre vivable 54 m2 à 5 ! En vis-à-vis de cette collocation en fonctionnement, le même appartement est reproduit pour permettre aux usagers de le visiter et de tester les solutions mises en oeuvre dans ce logement aussi fonctionnel, qu’agréable à vivre. Entre les deux appartements, les usagers auront aussi accès à deux bornes écrans qui présenteront chaque jours, les solutions d’aménagement utilisées au travers d’un résumé de la journée précédente vécue par les colocataires. Plus d’infos a suivre sur la fan page de l'enseigne.

AMELLE NEBIA

AMELLE NEBIA

Chef de Rubrique

Chef de rubrique Marketing Magazine et emarketing.fr. En veille sur le retail, la consommation, le marketing produit food, les formations supérieures [...]...

Voir la fiche

Autres articles

Le chiffre d'affaires d'Ikea en croissance de 3,8%
Le chiffre d'affaires d'Ikea en croissance de 3,8% Le chiffre d'affaires d'Ikea en croissance de 3,8%

Le chiffre d'affaires d'Ikea en croissance de 3,8%

Par

Le Groupe Ikea annonce des ventes annuelles au detail de 341 milliards euros en hausse de 38 Le Groupe met accent sur le renforcement de la [...]

Les 10 idées marketing (30-3 novembre 2017)
Les 10 idées marketing (30-3 novembre 2017)

Les 10 idées marketing (30-3 novembre 2017)

Par

Cette semaine la redaction repere 10 initiatives de marques originales dont la faible datalphabetisation des Francais Ikea et ses pre rolls [...]

Madame Figaro devient l'influenceuse d'Audemars Piguet
Madame Figaro devient l'influenceuse d'Audemars Piguet

Madame Figaro devient l'influenceuse d'Audemars Piguet

Par

Audemars Piguet manufacture horlogerie suisse et la marque media Madame Figaro associent autour une operation 100 digitale invitant les lectrices [...]

Russell Stopford rejoint le PSG comme CDO
Russell Stopford rejoint le PSG comme CDO

Russell Stopford rejoint le PSG comme CDO

Par

Apres Neymar est ancien chief digital officer du FC Barcelona qui est recrute par le club de foot parisien

Nespresso renforce sa stratégie omnicanale
Nespresso renforce sa stratégie omnicanale

Nespresso renforce sa stratégie omnicanale

Par

La marque premium de cafe inaugure un nouveau concept mondial de boutique avec ouverture un point de vente parisien dans le Marais qui replace [...]

Les marques de mode et de beauté défilent sur Instagram
Les marques de mode et de beauté défilent sur Instagram

Les marques de mode et de beauté défilent sur Instagram

Par

Alors que la Fashion Week parisienne vient de achever outil analyse des medias sociaux Socialbakers interesse ici la presence des marques mode [...]