En ce moment En ce moment

30 % d’annonceurs supplémentaires sur la Toile en 2005

Publié par le

Les recettes publicitaires on line se sont élevées à 1,1 milliard d’euros l’an dernier.

  • Imprimer
D’après les résultats annuels publiés par l’IAB France et TNS Media Intelligence, les recettes publicitaires brutes on line ont progressé de 73,9 % en 2005 à 1,1 milliard d’euros. Cette croissance s’explique en grande partie par une augmentation du nombre d’annonceurs en ligne, en hausse de 30 % par rapport à 2004. Ces nouveaux arrivés ont dépensé sur le Web 4 % de leurs investissements publicitaires globaux en moyenne. Dans le top dix des investisseurs les plus importants figurent Odysia Voyages (Groupe Travelocity), NRJ Mobile, H&M Confection, Sagem, Lenovo, Logitech France, Sephora, Mars film, Wengo, et McCain Alimentaire. La plus grosse dépense du top 10 s’élève à 2,7 millions d’euros et la plus "faible" à 1 million d’euros. A noter que la grande consommation, après avoir longtemps hésité à investir sur le Net, prend une place de plus en plus importante avec 5,8 % des budgets internet. A l’intérieur de la grande distribution, le sous-secteur "toilette beauté" représente 50 % des investissements, l’alimentation 26 %, les boissons 20 %, et l’entretien 4 %. En 2005, 65,6 millions d’euros ont été dépensés en ligne par ce secteur, soit 1,7 % de part de marché (contre 0,6 % en 2004). L’an dernier, 66 annonceurs de la grande consommation ont investi la Toile, dont McCain, JP Gaultier Parfum, Remy Cointreau, Chanel Parfums, Beauté Prestige International.

Autres articles

Seules 6 % des marques sont en parfaite conformité avec le RGPD
Data
Seules 6 % des marques sont en parfaite conformité avec le RGPD Seules 6 % des marques sont en parfaite conformité avec le RGPD

Seules 6 % des marques sont en parfaite conformité avec le RGPD

Par Floriane Salgues

Alors que 95 % des marques ne sont toujours pas en conformité totale avec la loi informatique et Libertés de 1978, le chemin à parcourir pour [...]

Quels seront les outils digitaux des CMO en 2020 ?
Data
Quels seront les outils digitaux des CMO en 2020 ?

Quels seront les outils digitaux des CMO en 2020 ?

Par Clément Fages

En 2020, 96% des décideurs marketing auront recours à des solutions d'automatisation : 74% d'entre eux veulent gérer leurs campagnes marketing [...]

Parcours d'achat: 5 étapes-clés pour engager vos clients
Retail
Parcours d'achat: 5 étapes-clés pour engager vos clients

Parcours d'achat: 5 étapes-clés pour engager vos clients

Par Marc Désenfant, directeur général d'Actito

La digitalisation, l'ère du smartphone et de l'e-commerce ont drastiquement modifié les comportements et les attentes des consommateurs. Le [...]

MPublicité déploie 3 nouvelles offres social media
Média
MPublicité déploie 3 nouvelles offres social media

MPublicité déploie 3 nouvelles offres social media

Par La rédaction

La régie publicitaire du groupe Le Monde a annoncé la création de 3 nouvelles offres de mise en avant, de sponsoring et de création ad hoc sur [...]

Comment Mondadori publicité innove dans la data visualisation
Data
Comment Mondadori publicité innove dans la data visualisation

Comment Mondadori publicité innove dans la data visualisation

Par Amélie Riberolle

La régie de l'éditeur, réorganisée par secteurs, fait un pas de plus dans l'innovation avec un nouvel outil de data visualisation baptisé Expertise [...]