“Le Parisien” sort son magazine du week-end

Publié par le - mis à jour à
“Le Parisien” sort son magazine du week-end

Depuis ce vendredi 21 septembre paraît dans les kiosques “Le Parisien Magazine”, un supplément hebdomadaire de 130 pages qui accompagne désormais “Le Parisien” et “Aujourd'hui en France”.

  • Imprimer

Amaury croit encore au papier. Le groupe, notamment détenteur des titres “France Football” et “L'Équipe” (le quotidien sportif prévoit actuellement un plan social avec une suppression de 46 postes sur 490), booste l'offre éditoriale du “Parisien-Aujourd'hui en France” via la création d'un supplément magazine. Le “Parisien Magazine” accompagnera donc le quotidien ainsi que TV magazine dans son édition du vendredi, dite “meilleur jour de ventes du journal”, d'après la rédaction du “Parisien”. Si le numéro de lancement est gratuit, le pack de trois titres passe au tarif de 1,90 euro avec “Aujourd'hui en France” et 2,25 euros avec “Le Parisien”, soit un euro de plus qu'avant la parution de ce supplément. 

Réalisé par une équipe de 34 personnes, ce supplément de 130 pages est partagé en trois parties : une culturelle, une autre sur l'actualité générale et la dernière sur le lifestyle (mode, high tech...). Pour ce premier numéro figure, en couverture, la chanteuse Diam's. À l'intérieur, le magazine propose notamment un article sur l'avenir de Facebook ou encore sur les clés pour comprendre la guerre en Syrie. Autant de sujets qui laissent à penser que le magazine cherche à élargir son lectorat : “Avec ce nouveau titre, l’éditeur espère convaincre de nouveaux lecteurs, surtout des femmes et des jeunes”, souligne “Le Parisien”.   

La sortie de ce supplément n'est, bien sûr, pas anodine. Ce dernier s'inscrit dans un plan de modernisation du “Parisien” dans lequel le groupe Amaury a investi 10 millions d'euros. « L’objectif est de prolonger et d’améliorer l’offre éditoriale du “Parisien-Aujourd’hui en France”, explique Thierry Borsa, le directeur des rédactions. Le site internet répond à l’actualité immédiate. Le quotidien révèle, raconte et explique. Il fallait marquer le temps de la réflexion. Un magazine de fin de semaine veut donner le plaisir de comprendre et de réfléchir. »

Selon l'OJD, “Le Parisien-Aujourd'hui en France” enregistre une diffusion payée de 460 000 exemplaires. Quant au site internet, il rassemble plus de 8,5 millions de visiteurs uniques, selon Médiamétrie. Un chiffre qui le place sur la troisième marche du podium des sites d'actualité les plus fréquentés, derrière “Le Figaro” (9 millions de VU) et “Le Monde” (8,5 millions de VU).

Damien Grosset

Damien Grosset

Journaliste

Responsable de la rubrique Médias. Seul homme de la rédaction, je m'occupe bien évidemment de sujets concernant des secteurs tels que l'automobile [...]...

Voir la fiche

Autres articles

Russell Stopford rejoint le PSG comme CDO
Russell Stopford rejoint le PSG comme CDO Russell Stopford rejoint le PSG comme CDO

Russell Stopford rejoint le PSG comme CDO

Par

Apres Neymar est ancien chief digital officer du FC Barcelona qui est recrute par le club de foot parisien

Les Inrocks dévoile une nouvelle formule en musique
Les Inrocks dévoile une nouvelle formule en musique

Les Inrocks dévoile une nouvelle formule en musique

Par

Pour monter en gamme et reaffirmer son cote prescripteur le magazine francais dedie au rock la culture et la politique offre une nouvelle mouture [...]

Les marques de mode et de beauté défilent sur Instagram
Les marques de mode et de beauté défilent sur Instagram

Les marques de mode et de beauté défilent sur Instagram

Par

Alors que la Fashion Week parisienne vient de achever outil analyse des medias sociaux Socialbakers interesse ici la presence des marques mode [...]

Nespresso renforce sa stratégie omnicanale
Nespresso renforce sa stratégie omnicanale

Nespresso renforce sa stratégie omnicanale

Par

La marque premium de cafe inaugure un nouveau concept mondial de boutique avec ouverture un point de vente parisien dans le Marais qui replace [...]

Le Lido s'offre un nouvel écrin publicitaire
Le Lido s'offre un nouvel écrin publicitaire

Le Lido s'offre un nouvel écrin publicitaire

Par

La Chose fait vibrer la salle de spectacle septuagenaire avec une nouvelle campagne de communication chose inedite depuis une quinzaine annee [...]

Série de nominations à la gouvernance du SEPM
Série de nominations à la gouvernance du SEPM

Série de nominations à la gouvernance du SEPM

Par

Le Syndicat des editeurs de la presse magazine SEPM procede l election de son tresorier et accueille deux nouveaux membres dans son conseil [...]

Les 10 idées marketing (25-29 septembre)
Les 10 idées marketing (25-29 septembre)

Les 10 idées marketing (25-29 septembre)

Par

Au programme des 10 idees reperees par la redaction cette semaine Huggies organise un semi marathon pour bebes une IA integre un jury publicitaire [...]