En ce moment En ce moment

12,2 % de PDM pour la publicité en ligne au 1er semestre 2010

Publié par le

Dans son bilan pour le 1er semestre 2010, Kantar Media évalue à 1,550 milliard d'euros bruts les investissements publicitaires réalisés par les annonceurs sur le Web.

  • Imprimer

1,550 milliard d'euros bruts (display - hors moteurs de recherche) investis par les annonceurs sur Internet entre janvier et juin 2010. Soit 12.2 % de part de marché pour la publicité sur Internet. Tel est le résultat annoncé récemment par Kantar Media* dans son baromètre pour le 1er semestre 2010, réalisé pour le Syndicat des régies Internet (SRI) et l'Interactive Advertising Bureau France (IAB). 

Kantar Media a recensé 3455 annonceurs français sur le Web par rapport au 1er semestre 2009 (+ 7,3 % entre janvier et juin 2010). Internet arrive ainsi en 4e position derrière la télévision, la presse et la radio. 89% des investissements proviennent d'"annonceurs fidèles" même si plus d'un annonceur sur deux est nouveau.

Côté secteurs, culture et loisirs, banque-assurance et grande distribution occupent les trois premières places des annonceurs sur Internet.
Si pour les annonceurs, la part de marché sur Internet atteint en moyenne 12,2%, cinq secteurs se situent néanmoins au-dessous : automobile (10,8 %), hygiène-beauté (9,3 %), information-média (7,4 %), alimentation (7,3%) et distribution (5,6%). Le secteur du tourisme enregistre la part de marché la plus importante avec 23,7 %.
Fait marquant : Renault est leader sur le plurimédia comme sur le Web.

Si plus de 60 % des annonceurs internet optent pour une stratégie plurimédia, 40% d'entre eux exploitent exclusivement le Web.

*Baromètre Internet réalisé sur la base de 40 régies déclarantes (987 sites)

Sur le même sujet

Oreo déploie sa première campagne "made in France"
Média
Oreo déploie sa première campagne "made in France"

Oreo déploie sa première campagne "made in France"

Par Floriane Salgues

Oreo, la plus américaine des marques de biscuits présentes dans l'Hexagone opère une campagne exclusivement conçue par et pour la France, "Do [...]

20 Minutes s'engage pour la e-privacy
Média
20 Minutes s'engage pour la e-privacy

20 Minutes s'engage pour la e-privacy

Par Amélie Riberolle

Le site d'informations poursuit son plan d'actions pour se conformer au RGPD et mieux répondre aux attentes des utilisateurs quant à l'utilisation [...]

La rédaction vous recommande

Le marché Food & Drink en France sur les médias sociaux
Le marché Food & Drink en France sur les médias sociaux

Le marché Food & Drink en France sur les médias sociaux

Par Digimind

Decouvrez les tendances du marche Food Drink sur les medias sociaux des interviews experts et les performances social media de grandes marques [...]