En ce moment En ce moment

[Audience] Presse : + 7,8% en un an !

Publié par le | Mis à jour le
[Audience] Presse : + 7,8% en un an !

Les marques de presse voient leur audience progresser significativement, portées par les supports mobiles et surtout le smartphone.

  • Imprimer

C'est la bonne nouvelle délivrée par l'Alliance Pour les Chiffres de la Presse et des Médias (APCM), fusion d'Audipresse et de l'OJD, qui communique aujourd'hui les résultats de la quatrième vague des résultats d'audience One global : l'audience globale des marques de presse progresse de 7,8 % par rapport à la même période il y a un an (One Global 2014 v4). Plus que la tablette dont l'apport moyen s'élève à 6%, le mobile s'impose comme un support majeur pour les lecteurs. Qu'on en juge : à univers de marque constant, le smartphone affiche une progression de... 40% !


L'étude des segments d'audience dupliqués et exclusifs renforce l'analyse : si les exclusifs print représentent encore 50%, ils accusent toutefois une baisse de 5 points. A l'inverse, les exclusifs mobiles s'élèvent désormais à 8% du lectorat (+ 2 points) tandis que les exclusif tablette se chiffrent à 5%. Au total, pour 100 lecteurs print, le digital apporte en moyenne 52 lecteurs supplémentaires.

Enfin, parmi les modes d'accès digitaux à la presse, si l'ordinateur reste le device privilégié avec 54% des lectures numériques (-19 points versus 2015), celui-ci tend à diminuer au profit du mobile (29% des lectures digitales) et de la tablette (17%).

Retrouvez ci-dessous le Top 20 des marques de presse globale et le Top 10 des marque de presse sur mobile et tablette.




Autres articles

L'audience se presse sur le mobile
L'audience se presse sur le mobile L'audience se presse sur le mobile

L'audience se presse sur le mobile

Par

La troisieme vague de etude One Global de ACPM confirme la tendance 2017 dans les audiences de la presse la predominance de la consommation [...]

Presse : le mobile aux abonnés présents
Presse : le mobile aux abonnés présents

Presse : le mobile aux abonnés présents

Par

Les derniers resultats audience ACPM ONE Global confirment le role moteur du digital et plus particulierement du mobile dans la consommation [...]

Kantar Media et TechEdge s'allient dans l'analytics
Kantar Media et TechEdge s'allient dans l'analytics

Kantar Media et TechEdge s'allient dans l'analytics

Par

Kantar Media et TechEdge renforcent leur programme innovation en creant une entite dediee au developpement de logiciels analyse audience Big [...]

Série de nominations à la gouvernance du SEPM
Série de nominations à la gouvernance du SEPM

Série de nominations à la gouvernance du SEPM

Par

Le Syndicat des editeurs de la presse magazine SEPM procede l election de son tresorier et accueille deux nouveaux membres dans son conseil [...]