Recherche

Opération "fin de mois" chez Intermarché

Publié par le - mis à jour à
Opération 'fin de mois' chez Intermarché

I love 25 ... C'est le nom de code d'une opération inédite chez Intermarché. Le 25 du mois, l'enseigne propose des promotions pour les fins de mois difficiles. Une réalité pour 40% des foyers français.

  • Imprimer

Le 25 février prochain, 25 produits du quotidien seront à moins 25% (MDD et marques nationales) pour tous les clients des Intermarché de France. C'est l'opération I Love 25 qui casse les tabous des fins de mois difficiles. Pour les porteurs de la carte de fidélité, une ristourne supplémentaire sera appliquée sur le compte des clients sous forme d'avantages carte (cagnottage). Les réductions pourront atteindre alors 50% sur le prix initial. I love 25 sera pérennisé tous les mois.

La moitié des clients de la grande distribution, disaient en 2013, que "ce canal ne les aidait pas à traverser la crise" et que "4 foyers sur 10, étaient en situation de "fin de mois" avant ou à partir du 15 de chaque mois" (Lire notre article sur "Crise du shopping ou crise du shopping" de l'Observatoire Shoppermind du groupe Altavia). Une étude entendue donc par une enseigne, dont la signature "Tous unis contre la vie chère" sonne (pour une fois) très juste.

Une enseigne ancrée dans le réel

Après Uz'it, une offre sur la location longue durée, la grande opération de recueil des attentes des consommateurs avec La Grande Interview, le lancement de sa fraîche MDD ou son engagement contre le gaspillage alimentaire avec Les fruits moches ou encore l'essence à prix coûtant, Les Mousquetaires confirment leur ancrage dans les mutations de la consommation. Un exercice devenu très difficile.

AMELLE NEBIA

AMELLE NEBIA

Chef de Rubrique

Chef de rubrique Marketing Magazine et emarketing.fr. En veille sur le retail, la consommation, le marketing produit food, les formations supérieures [...]...

Voir la fiche
Les 10 idées marketing (13-17 mars)

Les 10 idées marketing (13-17 mars)

Les 10 idées marketing (13-17 mars)

La redaction selectionne 10 idees percutantes Au menu pancakes Pasquier au ketchup Heinz facon Mad Men et biere martienne de Budweiser Mais [...]

Retail : une visite chez Boulanger avec Intel

Retail : une visite chez Boulanger avec Intel

Retail : une visite chez Boulanger avec Intel

En 2016 le Retail Big Show de New York rassemblait 34 000 participants et pres de 600 exposants venus de 95 pays differents

[Infographie] Le Social Selling chez Microsoft

[Infographie] Le Social Selling chez Microsoft

[Infographie] Le Social Selling chez Microsoft

Dans cette infographie decouvrez les enjeux les points cles ainsi que les resultats de la mise en place du programme de Social Selling chez [...]