MENU
Recherche
}

Un Pick Up Store à la gare Saint-Lazare

Publié par le | Mis à jour le
Pick Up Store Saint Lazare
Pick Up Store Saint Lazare

Faire de chaque voyageur ou de chaque passant un ... client. C'est l'ambition du travel retail. Pour incarner ce mouvement très porteur, un Pick Up Store vient d'ouvrir à la Gare Saint-Lazare. La SNCF, la Poste et Klépierre sont à la manoeuvre.

1,2 million de personnes (dont 450 000 voyageurs) transitent par la Gare Saint-Lazare tous les jours. C'est le deuxième pôle de convergence européen en termes de trafic, tous moyens de transport confondus : trains, bus, métro et RER. L'objectif de l'espace commercial St.Lazare Paris est de faire de chaque voyageur un visiteur, de chaque passant ... un client !. La gare offre déjà près de 10 000 m2 de commerces et de services ouverts en 2012.

Les promesses alléchantes du commerce de flux ou travel retail, avec un taux de croissance de 10% par an, s'incarnent ici très clairement (Lire notre article sur les perspectives de ce 6ème continent pour le commerce).

Aujourd'hui, un Pick Up Store y a été inauguré. C'est la filiale Pick Up (propriété du groupe La Poste et premier réseau de relais en France avec 7 350 points de retrait) qui est à la manoeuvre en collaboration avec la foncière Klépierre qui gère le centre commercial de la Gare Saint-Lazare ainsi que Gares&Connexions (1).

Après un premier test en septembre dernier à la gare