Recherche

Cache Cache renforce son offre chaussure

Publié par le - mis à jour à
Cache Cache renforce son offre chaussure

Pour répondre à sa clientèle, avide de mode, l'enseigne malouine Cache Cache étoffe son offre sur la chaussure. Décryptage avec son directeur général, Romain Millet.

  • Imprimer

"Nos clientes ont exprimé de façon très claire que notre offre mode était perfectible sur la chaussure ", explique Romain Millet, directeur général de Cache Cache (enseigne historique du groupe Beaumanoir, avec 1 550 magasins dans le monde dont 500 en France), avant de poursuivre "c'est l'accessoire de la mode féminine par excellence ".

Cet insight, confirmé par des études quali et quanti internes, a nécessité un an de travail avant de se concrétiser. "Le métier de la chaussure est très différent du prêt-à-porter. La chaîne de valeur restait à bâtir ", poursuit Romain Millet (ex. directeur général de la marque de bottes "Le Chameau", en poste depuis 18 mois au sein du groupe Beaumanoir).

Une offre complète et originale

Mais c'est une rencontre qui a permis de créer une collection aboutie, 72 modèles couvrant tous les segments de la chaussure : sandales, running, ballerines, escarpins, bottines etc.. En effet, l'impulsion créative et la structuration de la collection ont été possibles grâce au travail conjoint de Sylvie Bondil et de Philippe Morvan, respectivement ex-directrice générale et directeur artistique de Pataugas.

Pour populariser cette nouvelle offre, Cache Cache compte sur son premier média : les magasins. Pour la première fois de son histoire - la marque aura 30 ans cette année, les vitrines seront entièrement dédiées à la chaussure (du 2 au 17 mars prochains). Une opération de street marketing se déroulera le 28 février prochain, au centre commercial Confluences de Lyon, autour du bal de Cendrillon (Le prochain Disney, "La Bal de Cendrillon", de Kenneth Branagh, sort le 25 mars 2015).

Une diversification que la marque-enseigne avait déjà matérialisé avec Flormar, il y a quelques mois, pour proposer une offre en cosmétique.


AMELLE NEBIA

AMELLE NEBIA

Chef de Rubrique

Chef de rubrique Marketing Magazine et emarketing.fr. En veille sur le retail, la consommation, le marketing produit food, les formations supérieures [...]...

Voir la fiche
Le marketing augmenté à la loupe

Le marketing augmenté à la loupe

Le marketing augmenté à la loupe

Derrière cette notion se cache un enjeu crucial pour les marques : celui de s'adapter aux mutations technologiques et sociales. Décryptage avec [...]

Salesforce intègre la vidéo à ses offres

Salesforce intègre la vidéo à ses offres

Salesforce intègre la vidéo à ses offres

L'expert du CRM Salesforce annonce intégrer à ses offres, en version beta, les fonctionnalités vidéo du spécialiste de l'hébergement et de la [...]

GetQuanty : prospectez autrement !

GetQuanty : prospectez autrement !

GetQuanty : prospectez autrement !

Placée à la convergence du marketing et de la prospection commerciale, GetQuanty est la nouvelle offre de GetPlus qui vient de lever 2 millions [...]

Cdiscount à l'assaut de la téléphonie mobile

Cdiscount à l'assaut de la téléphonie mobile

Cdiscount à l'assaut de la téléphonie mobile

200 minutes, 200 sms/mms et 200 mo d'Internet pour 2 euros, c'est avec cette offre simple et compétitive que Cdiscount lance son offensive sur [...]

Les 5 offres d'emploi Web de la semaine

Les 5 offres d'emploi Web de la semaine

Les 5 offres d'emploi Web de la semaine

5 nouvelles opportunités d'emploi du digital sont mises en avant chaque semaine ici. Les offres d'emploi touchent aussi bien à l'univers du [...]

Les 10 meilleures campagnes de Noël 2016

Les 10 meilleures campagnes de Noël 2016

Les 10 meilleures campagnes de Noël 2016

Le compte à rebours avant Noël s'est enclenché... et, avec lui, son lot de publicités de marques toujours plus léchées. Emarketing.fr vous offre [...]