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EasyJet fête ses 20 ans

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EasyJet fête ses 20 ans

Pour célébrer ses vingt années d'existence, la compagnie aérienne low-cost lance une campagne au ton décalé qui reprend les codes des années 90. L'objectif pour la marque ? Fédérer la génération qui l'a vue naître.

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Née le 10 novembre 1995, la compagnie aérienne easyJet souffle, en ce 10 novembre 2015, ses 20 bougies d'anniversaire. A cette occasion, la marque lance une campagne qui capitalise sur le lien qu'elle a réussi à créer avec les générations qui, dans les années 90, ont vu éclore Internet et les premiers sites web.

Rappeler les fondamentaux de la marque

La campagne s'articule autour d'un plan média, un jeu facebook, et deux vidéos parodiques qui reprennent les codes culturels des années 90 : vocabulaire, musique techno et bandanas fluos. Une campagne d'emailing personnalisée, retraçant les différents trajets effectués par les voyageurs avec easyJet, est également prévue. Avec les vidéos (voir ci-dessous), l'objectif est, d'une part de créer un lien affectif avec une marque qui se moque d'elle-même, en montrant ce qu'auraient pu être ses spots Tv à l'époque. Et de rappeler d'autre part que l'innovation est inscrite dans l'identité d'easyJet : " en 1998, trois ans après sa création, easyJet sortait son site internet. C'était une vraie révolution à l'époque ", explique François Bacchetta, directeur général d'easyJet France.


Aujourd'hui première compagnie aérienne d'Europe en termes de réseau, easyJet tient aussi à rappeler à travers ces vidéos l'audace dont elle a fait preuve à l'époque en pariant sur le low-cost, avec le fameux slogan : "volez pour le prix d'un jeans".

Fédérer les consommateurs autour d'un lien générationnel

Cette campagne, orchestrée par l'agence Grenade & Sparks, s'inscrit dans la lignée des précédentes campagnes, " Génération easyJet " lancée fin 2013 et " Déjà 20 ans " initiée en septembre 2015. Point commun de ces campagnes : la volonté la marque de se rapprocher de cette génération qui l'a vu naître et de se positionner comme le partenaire des expériences de voyage. Ces deux nouvelles vidéos veulent être des souvenirs que l'on regarde en famille, en souriant avec nostalgie devant le temps qui passe.

Spot de la campagne Tv "Déjà 20 ans" :


Formé à la communication numérique pour les entreprises, je me passionne pour l’actualité des médias et des marques. Digital-native, je m’intéresse également [...]...

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