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Pour le lancement de sa fleur photovoltaïque, EDF opte pour le content marketing

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Pour le lancement de sa fleur photovoltaïque, EDF opte pour le content marketing

Sur un marché du photovoltaïque en pleine mutation, EDF ENR a mis en place une stratégie d'acquisition de leads qui passe par de la recommandation de contenu, diffusé par Outbrain. Et les résultats démontrent l'efficacité de cette démarche.

Pour le lancement de la SmartFlowerTM, un système photovoltaïque qui déploie ses panneaux à la façon d'une fleur, EDF ENR, filiale d'EDF Energies Nouvelles* spécialisée dans l'énergie solaire, a déployé une stratégie de contenu visant à faire connaître ce nouveau produit et générer des leads.

Concrètement, cette stratégie d'acquisition s'articule autour de la création d'un site éditorial spécifique au produit, et d'une diffusion numérique assurée par le système de recommandation de contenu Outbrain. L'identification des prospects se fait grâce à un formulaire, que sont invités à remplir sur le site de la SmartFlowerTM les internautes intéressés par le produit.


Étape 1 :
Le contenu d'EDF ENR est recommandé sous forme de lien sur des sites partenaires d'Outbrain, dont les algorithmes affinent au fur et à mesure la diffusion en fonction de l'intérêt de l'audience.

Étape 2 :
Après avoir cliqué, l'internaute est redirigé vers le site crée spécialement pour la Smartflower(TM), sur un contenu