Recherche

[Naming] 10 exemples de marques qui se sont réinventées en Chine

Publié par le

Pour partir à la conquête de l'Empire du milieu, les marques occidentales doivent donner du sens à leur nom, quitte à en changer. Alors, qui se cache derrière Bouddha sage? Élite intelligente? Ou encore Promesse de tonnerre? Labbrand, en direct de Chine, répond en images.

  • Imprimer
Galeries Lafayette: "Vieux Bouddha sage"

Le nom chinois du célèbre grand magasin français, [lao fó ye], semble avoir été créé par les consommateurs chinois eux-mêmes, et non par l'entreprise. [lao fó ye] est phonétiquement proche de "Lafayette" mais fait aussi référence à Bouddha et à la célèbre impératrice Douairière Cixi. Même s'il peut renvoyer une image ancienne et conservatrice, ce nom est extrêmement facile à mémoriser.

Les Galeries Lafayette laissent donc vivre ce nom, mais ont aussi développé leur propre appellation officielle: [lái fa yé tè]. Ce nom est encore plus proche phonétiquement de l'original - très pratique pour les Chinois en visite à Paris qui veulent se faire comprendre des chauffeurs de taxi - et véhicule un message plus en phase avec la marque et ses origines.

Labbrand