Recherche

Bad Buzz 2015: 8 exemples à ne pas suivre

Publié par le

La rédaction a sélectionné les pires Bad Buzz de l'année 2015, tirés du livre blanc rédigé par Nicolas Vanderbiest et Visibrain. Le secteur le plus touché a été celui des médias.

  • Imprimer
Méthodologie de l'étude

Les exemples présentés dans ce diaporama sont tirés du livre blanc " Rétrospective des bad buzz 2015 ", qu'il est possible d'obtenir sur le blog de Visibrain. Son auteur est Nicolas Vanderbiest, chercheur à l'Université Catholique de Louvain, spécialiste en phénomène d'influence et réseaux sociaux, et rédacteur du blog Reputatiolab.com. Pour ce dernier, une crise peut être considérée comme telle si le phénomène médiatique respecte les critères suivants :
- Être une manifestation négative et massive à l'encontre d'une marque ou d'une organisation sur les réseaux sociaux,
- Qu'il y ait une occurrence médiatique, c'est-à-dire que la crise soit relayée par un média francophone, et traitée selon un angle négatif.

Formé à la communication numérique pour les entreprises, je me passionne pour l’actualité des médias et des marques. Digital-native, je m’intéresse également [...]...

Voir la fiche
Bad buzz : quand la marque est en péril

Bad buzz : quand la marque est en péril

Bad buzz : quand la marque est en péril Bad buzz : quand la marque est en péril

Sources d'opportunités pour les annonceurs, les médias sociaux sont également les catalyseurs des crises de réputation. Comment identifier les [...]

Retour sur les "bad buzz" de 2014

Retour sur les "bad buzz" de 2014

Retour sur les "bad buzz" de 2014

À l'occasion de la sortie du livre blanc des crises 2.0 de Nicolas Vanderbiest, Visibrain a choisi d'imager, grâce à des graphiques, la pire [...]

Décret sur la publicité digitale : l'UDA s'impatiente

Décret sur la publicité digitale : l'UDA s'impatiente

Décret sur la publicité digitale : l'UDA s'impatiente

L'Union Des Annonceurs interpelle le gouvernement sur la publication du décret sur la transparence dans le marché de la publicité en ligne attendu [...]

Kiabi ouvre un pop-up store à Paris

Kiabi ouvre un pop-up store à Paris

Kiabi ouvre un pop-up store à Paris

Forte du succès de son pop-up parisien en 2015, la marque renouvelle l'expérience cet hiver à travers une nouvelle boutique éphémère dès le [...]

Doctissimo, du média au magasin

Doctissimo, du média au magasin

Doctissimo, du média au magasin

Depuis 2015, les lecteurs français de Doctissimo peuvent appliquer les conseils bien-être et santé prodigués par le site d'information français [...]