Recherche

Un film = une destination, avec la campagne #HolidaysOnDemand de Transavia

Publié par le - mis à jour à
Un film = une destination, avec la campagne #HolidaysOnDemand de Transavia

La compagnie low cost s'est associée à CanalPlay pour sa campagne #HolidaysOnDemand. Le principe : la proposition d'une destination, en fonction du film que l'internaute souhaite visionner sur la plateforme de Canal+.

  • Imprimer

À chaque film, sa destination à prix réduit ? Transavia, compagnie low cost du groupe Air France KLM, s'associe au service de vidéo à la demande par abonnement CanalPlay et bouscule l'accès au voyage. Intitulé #HolidaysOnDemand, et mis en place avec l'agence Les Gaulois, le dispositif prend la forme d'une plateforme - holidaysondemand.canalplay.com - proposant aux internautes une sélection de 120 films classés par catégories (action, aventure, culture, découverte, détente, fête, nature, romance). Le principe : chaque film offre la possibilité d'accéder à une destination desservie par la compagnie aux vols réputés "à petits prix".

Un film, une destination

Envie de... Pirates des Caraïbes ? Une offre pour Funchal, chef-lieu de l'île de Madère, s'affiche à l'écran. Ce sera plutôt The Queen ? Dublin s'impose comme la destination. Pour Mission Impossible ? Prague, forcément. Bonus : si l'internaute prend ses billets directement depuis la plateforme dédiée, deux mois d'abonnement à CanalPlay lui sont offerts.

L'opération, orchestrée en média par Canal + Régie et KR Media, court du 12 au 26 janvier. La campagne de communication se déploie avec la diffusion de deux fausses bandes annonces, dont les comédiens Alison Wheeler et Ludovik, membres du collectif Studio Bagel, sont les héros.


Sur le réseau social Twitter, Transavia invite les twittos à figurer dans le "premier générique sur Twitter" et met en jeu un aller/retour pour deux personnes à Dublin.


Cristal Festival

Cristal Festival

Cristal Festival Cristal Festival

Cette manifestation réunit chaque année sur trois journées le monde de la communication, annonceurs, agences et médias, avec un programme de [...]

Robotique : Hease, le robot d'accueil du retail

Robotique : Hease, le robot d'accueil du retail

Robotique : Hease, le robot d'accueil du retail

Hease Robotics présentera au CES Las Vegas 2017 son robot équipé d'intelligence artificielle à destination des acteurs du retail et de l'hospitalité. [...]

Top 5 des Mannequin Challenges des marques

Top 5 des Mannequin Challenges des marques

Top 5 des Mannequin Challenges des marques

Après le ice bucket challenge, place au mannequin challenge. Ce phénomène viral, qui a contaminé toute la sphère internet, consiste à se filmer [...]

Ne plus commettre d'impair avec son agence

Ne plus commettre d'impair avec son agence

Ne plus commettre d'impair avec son agence

Confier sa campagne à une agence ressemble encore à un parcours du combattant pour certaines annonceurs. La délégation Customer Marketing de [...]

Point S lance la campagne LA BOX Jeunes Conducteurs

Point S lance la campagne LA BOX Jeunes Conducteurs

Point S lance la campagne LA BOX Jeunes Conducteurs

Le spécialiste de l'entretien automobile s'est associé à l'agence Havas 360 pour une campagne originale à destination des jeunes conducteurs. [...]

Cannes Lions 2015

Cannes Lions 2015

Cannes Lions 2015

Salon du film publicitaire, les Lions de Cannes récompensent chaque année la créativité à travers des campagnes sur tout support, dans différentes [...]