Recherche

Veggie : première gamme végétarienne chez Carrefour

Publié par le - mis à jour à
Veggie : première gamme végétarienne chez Carrefour

Carrefour est le premier distributeur français à développer une gamme végétarienne à sa marque. Elle s'appelle Veggie.

  • Imprimer

" Carrefour Veggie - La cuisine végétarienne ", c'est le nom de la nouvelle gamme végétarienne Carrefour, lancée fin octobre. C'est la première MDD végétarienne chez un distributeur. Disponible dans l'ensemble des points de vente Carrefour (hypermarchés, supermarchés, magasins de proximité et sur ses sites de e-commerce), cette gamme se compose d'une quinzaine de références imaginées pour répondre aux " flexitariens " (ceux qui mangent parfois végétarien) comme aux végétariens purs. Carrefour Veggie propose par exemple des nuggets de blé et d'oignons, des galettes de céréales et de légumineuses ou des boulettes à base de soja et de légumes. On trouve ces produits au rayon traiteur libre-service et au rayon surgelés.


Une gamme initiée par les consommateurs

Cette nouvelle marque a été initiée par le grand public en 2013 à l'occasion des 50 ans de Carrefour, via la plateforme digitale " Si j'étais Carrefour ". Ce site collaboratif proposant aux internautes de voter pour des initiatives avait alors réuni une large communauté autour d'un projet de gamme végétarienne. Après deux années de travail, la marque est née.

Lire aussi la chronique [Portrait de conso] de Rémy Oudghiri " Qui sont les végétariens ? "

AMELLE NEBIA

AMELLE NEBIA

Chef de Rubrique

Chef de rubrique Marketing Magazine et emarketing.fr. En veille sur le retail, la consommation, le marketing produit food, les formations supérieures [...]...

Voir la fiche