Recherche

Tourtel Twist s'offre une campagne télé

Publié par le - mis à jour à
Tourtel Twist s'offre une campagne télé

Les Brasseries Kronenbourg lancent Tourtel Twist. Une gamme de bière "0,0% d'alcool" au jus de fruits et aromatisée. L'agence La Chose signe une campagne qui démarre le 15 mars prochain.

  • Imprimer

La bière Tourtel est une référence historique dans le portefeuille des Brasseries Kronenbourg ... elle est née au 19ème siècle ! Elle s'enrichit aujourd'hui d'une version à 0,0% d'alcool : la Tourtel Twist au jus de fruits et aromatisée (aux goût citron et agrumes, sans colorant, ni édulcorant). Cette référence devrait séduire plus d'un million de consommateurs à la fin de l'année 2015. Twist est est vendue en GMS, dans les bars ainsi qu'en restauration hors domicile depuis mi-décembre 2014.

Pour soutenir ce lancement, l'agence La Chose a imaginé un film de 30 secondes qui passera en télé à partir du 15 mars et jusqu'au 10 avril prochain (Tourtel avait disparu des écrans depuis 18 ans). Orientée 100% sans alcool, Tourtel Twist ("A consommer en toute occasion" selon l'un des claims), échappe donc totalement à la loi Evin. En général, les bières dites "sans alcool" peuvent avoir jusqu'à 1,2 degré d'alcool. En parallèle de la campagne, la plateforme de communication comprend un site de marque dédié et une page Facebook. Une campagne d'échantillonnage dans les rues et sur les plages débutera au début du mois de juin prochain.


Pour voir le film c'est ICI

En 2014, les Brasseries Kronenbourg (filiale française du groupe Carlsberg depuis 2008), premier brasseur de France (30% du marché de la bière), avaient (notamment lancé) une version sans alcool de 1664. En 2013, même scénario avec la Kronenbourg Pur Malt. La consommation des boissons alcoolisées baisse au profit des boissons sans alcool. En 2012, 72 % de la consommation liquide (CHD et GMS) était réalisée avec des boissons sans alcool (vs. 68 % en 2001 - Source : Canadean Report 2012 Cold Beverage Forecast). La bière sans alcool pèse 2 % du marché de la bière aujourd'hui (IRI).

C'est Olivier Dubost, qui dirige la stratégie marketing des Brasseries Kronenbourg depuis 2011 (Il concoure pour la 11ème édition des Personnalités marketing 2015 - Découvrir son portrait).





AMELLE NEBIA

AMELLE NEBIA

Chef de Rubrique

Chef de rubrique Marketing Magazine et emarketing.fr. En veille sur le retail, la consommation, le marketing produit food, les formations supérieures [...]...

Voir la fiche
Les coups de coeur créatifs de Brand Station

Les coups de coeur créatifs de Brand Station

Les coups de coeur créatifs de Brand Station Les coups de coeur créatifs de Brand Station

Chaussons Lego anti blessures campagne anti discrimination histoires de pirates Loic Chauveau directeur de creation de Brand Station presente [...]

Comment choisir sa solution emailing en 4 étapes ?

Comment choisir sa solution emailing en 4 étapes ?

Comment choisir sa solution emailing en 4 étapes ?

Quels que soient vos objectifs marketing construire des campagnes emailing efficaces vous permet dentretenir une relation privilegiee avec vos [...]

Sloggi innove pour conquérir les trentenaires

Sloggi innove pour conquérir les trentenaires

Sloggi innove pour conquérir les trentenaires

La marque suisse de sous vetements Sloggi veut conquerir de nouveaux marches avec des campagnes decalees en appuyant sur son savoir faire en [...]

Comment Bonduelle mijote son expérience de marque

Comment Bonduelle mijote son expérience de marque

Comment Bonduelle mijote son expérience de marque

Bonduelle entreprise francaise de transformation de legumes qui souhaite consolider son placement healthy est offert une campagne reconciliant [...]

Réussir une campagne de social selling en 9 étapes

Réussir une campagne de social selling en 9 étapes

Réussir une campagne de social selling en 9 étapes

Comment faire du social selling son meilleur atout l occasion de la publication du Guide Internet Marketing 2017 EBG decrypte les differentes [...]

8 campagnes d'affichage impactantes

8 campagnes d'affichage impactantes

8 campagnes d'affichage impactantes

Le media affichage se reinvente en permanence grace au digital Tour du monde des meilleures campagnes Digital Out Of Home selectionnees par [...]

Les 10 idées marketing (2-6 janv.)

Les 10 idées marketing (2-6 janv.)

Les 10 idées marketing (2-6 janv.)

La redaction selectionne pour vous 10 idees percutantes Au menu cette semaine la brosse cheveux connectee de Oreal les outils de mesure de campagne [...]