Recherche

Tourtel Twist s'offre une campagne télé

Publié par le - mis à jour à
Tourtel Twist s'offre une campagne télé

Les Brasseries Kronenbourg lancent Tourtel Twist. Une gamme de bière "0,0% d'alcool" au jus de fruits et aromatisée. L'agence La Chose signe une campagne qui démarre le 15 mars prochain.

  • Imprimer

La bière Tourtel est une référence historique dans le portefeuille des Brasseries Kronenbourg ... elle est née au 19ème siècle ! Elle s'enrichit aujourd'hui d'une version à 0,0% d'alcool : la Tourtel Twist au jus de fruits et aromatisée (aux goût citron et agrumes, sans colorant, ni édulcorant). Cette référence devrait séduire plus d'un million de consommateurs à la fin de l'année 2015. Twist est est vendue en GMS, dans les bars ainsi qu'en restauration hors domicile depuis mi-décembre 2014.

Pour soutenir ce lancement, l'agence La Chose a imaginé un film de 30 secondes qui passera en télé à partir du 15 mars et jusqu'au 10 avril prochain (Tourtel avait disparu des écrans depuis 18 ans). Orientée 100% sans alcool, Tourtel Twist ("A consommer en toute occasion" selon l'un des claims), échappe donc totalement à la loi Evin. En général, les bières dites "sans alcool" peuvent avoir jusqu'à 1,2 degré d'alcool. En parallèle de la campagne, la plateforme de communication comprend un site de marque dédié et une page Facebook. Une campagne d'échantillonnage dans les rues et sur les plages débutera au début du mois de juin prochain.


Pour voir le film c'est ICI

En 2014, les Brasseries Kronenbourg (filiale française du groupe Carlsberg depuis 2008), premier brasseur de France (30% du marché de la bière), avaient (notamment lancé) une version sans alcool de 1664. En 2013, même scénario avec la Kronenbourg Pur Malt. La consommation des boissons alcoolisées baisse au profit des boissons sans alcool. En 2012, 72 % de la consommation liquide (CHD et GMS) était réalisée avec des boissons sans alcool (vs. 68 % en 2001 - Source : Canadean Report 2012 Cold Beverage Forecast). La bière sans alcool pèse 2 % du marché de la bière aujourd'hui (IRI).

C'est Olivier Dubost, qui dirige la stratégie marketing des Brasseries Kronenbourg depuis 2011 (Il concoure pour la 11ème édition des Personnalités marketing 2015 - Découvrir son portrait).





AMELLE NEBIA

AMELLE NEBIA

Chef de Rubrique

Chef de rubrique Marketing Magazine et emarketing.fr. En veille sur le retail, la consommation, le marketing produit food, les formations supérieures [...]...

Voir la fiche
La Poste personnalise ses créas grâce à la data

La Poste personnalise ses créas grâce à la data

La Poste personnalise ses créas grâce à la data

Pour sa campagne " Côté Pro ", La Poste s'est appuyée sur les techniques de DCO (Dynamic Creative Optimization). Avec un but : traduire la granularité [...]

Les 10 idées marketing (28 nov - 2 dec)

Les 10 idées marketing (28 nov - 2 dec)

Les 10 idées marketing (28 nov - 2 dec)

La rédaction revient sur 10 idées percutantes cette semaine : Oasis crée sa première téléréalité sur Snapchat, un magasin Minute Maid qui ne [...]

[Tribune] Comment optimiser son budget programmatique ?

[Tribune] Comment optimiser son budget programmatique ?

[Tribune] Comment optimiser son budget programmatique ?

Benoit Cochet, director EMEA audience advertising & programmatic chez Yahoo, livre 5 conseils aux marketers pour s'assurer que leurs campagnes [...]

Persona Driven : le Marketing BtoB lève le masque.

Persona Driven : le Marketing BtoB lève le masque.

Persona Driven : le Marketing BtoB lève le masque.

Les nouvelles technologies et le digital ont bouleversé les cycles de décision et de vente. Un phénomène que le marketing BtoB ne peut ignorer. [...]

20 ans de publicité vus par Stéphane Xiberras (BETC)

20 ans de publicité vus par Stéphane Xiberras (BETC)

20 ans de publicité vus par Stéphane Xiberras (BETC)

A l'occasion des 20 ans de Marketing Magazine, ceux qui font chaque jour la publicité (agences, annonceurs et réseaux sociaux) nous ont livrés [...]

Quatre idées de campagne pour toucher la génération Z

Quatre idées de campagne pour toucher la génération Z

Quatre idées de campagne pour toucher la génération Z

L'étude #GenZbyLp de Lagardère met en avant les quatre principaux profils de la génération des 15-24 ans. Hyperconnectée et très créative, elle [...]