MENU
Recherche
}

[Interview] "La première liste de courses sur montre connectée est un test pour Carrefour"

Publié par le | Mis à jour le
Thierry Pelissier (Directeur marketing de Carrefour France) et Valérie Piotte (Directrice générale de Publicis Shopper)
Thierry Pelissier (Directeur marketing de Carrefour France) et Valérie Piotte (Directrice générale de Publicis Shopper)

Thierry Pelissier, directeur marketing de Carrefour France et Valérie Piotte, directrice générale de Publicis Shopper décryptent le test de la montre connectée à l'hypermarché de Villeneuve-La-Garenne.

La montre connectée pour faire ses courses sera-t-elle demain incontournable ? Si personne n'a la réponse à cette question, certaines enseignes ne s'interdisent pas de tester une incursion dans l'internet des objets. Carrefour, avec Publicis Shopper et Think&Go, mène en ce moment une expérimentation dans son hypermarché de Villeneuve-La-Garenne.

Thierry Pelissier, Directeur Marketing de Carrefour France et Valérie Piotte, Directrice Générale de Publicis Shopper reviennent sur la genèse de cette première en France dans le monde du commerce.

Comment est née cette idée de montre connectée à son mobile pour faire ses courses ?

Thierry Pelissier : " La volonté de Carrefour est de s'appuyer sur les nouvelles technologies pour sans cesse s'adapter aux nouvelles attentes de nos clients, pour leur simplifier le parcours d'achat et leur offrir des nouvelles expériences shopping. C'est dans cette démarche que nous innovons en permanence et nous testons de nouvelles expériences que ce soit la cabine d'essayage virtuelle, le mur virtuel pour les achats non alimentaires ou aujourd'hui, la première liste de course sur montre connectée via notre application mobile C-où."

Valérie Piotte : " Le marché des montres connectées en est encore à ses débuts et toutes les applications sont à inventer. Suite au lancement de l'application mobile C-où pour