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[Retail Club] Les super pouvoirs du smartphone pour le retail

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[Retail Club] Les super pouvoirs du smartphone pour le retail

La 7ème édition du Retail Club de Publicis Shopper, dont Marketing est partenaire, s'est intéressée aux super pouvoirs du mobile pour les retailers. Entre sites mobiles et/ou applications, la stratégie marketing n'est pas toujours très claire...

"Le mobile est une priorité pour 60% retailers en 2015 ", annonce Mickaël Palvin, directeur du planning stratégique de Publicis Shopper, en préambule du 7e Retail Club organisé par Publicis Shopper, dont le thème "Le smartphone au service de votre business " interroge tout l'écosystème du retail. "31 millions de français détiennent un smartphone et une connexion sur quatre se fait désormais depuis ce device. On sait en outre que le mobile influence à hauteur de 25% les achats. Dans trois ans, ce sera 80% " [Voir l'étude et les sources dans le Slide Share ci-dessous].

Les clients ne sont plus aussi réfractaires à l'idée de recevoir des offres ou des contenus sur leur mobile : 42 % se disent "prêts à partager leurs données personnelles" avec les retailers et 56% disent "y voir des avantages ". Le temps des écrans, des bornes ou tout autres dispositifs de connexion propres aux magasins semble révolu.

Les stratégies marketing des enseignes passeront désormais par cet outil intime qu'est le