Recherche

Point S lance la campagne LA BOX Jeunes Conducteurs

Publié par le - mis à jour à
Point S lance la campagne LA BOX Jeunes Conducteurs

Le spécialiste de l'entretien automobile s'est associé à l'agence Havas 360 pour une campagne originale à destination des jeunes conducteurs.

  • Imprimer

Pas de stress, avec Point S... même pour les jeunes conducteurs. Le spécialiste de l'entretien automobile, qui veut séduire les 18-30 ans, a fait appel à Havas 360, pour imaginer une offre en adéquation avec les attentes de cette cible. Avec ce constat : l'entretien de la voiture représente un budget important, voire même "excessif" pour 32 %* des 25-34 ans. Pour 86 % d'entre eux, il s'agit même du poste de dépense qu'ils souhaiteraient réduire en priorité.

Sur ce segment ignoré par le marché, l'agence Havas 360 a imaginé un dispositif marketing, les "avantages Jeunes Conducteurs". Ces "avantages" prennent la forme de "LA BOX Jeunes Conducteurs", qui permettra aux conducteurs en herbe de bénéficier, pendant toute la période probatoire de leur permis - jusqu'à trois ans après l'obtention, donc -, d'une remise de 30 % sur leur première révision et de 15 % sur les produits à la marque Point S, y compris les pneus. Cette boîte contient également un éthylotest, un A adhésif, un désodorisant, un préservatif et un guide avec tous les conseils utiles pour démarrer sans stress sa vie d'automobiliste.

Une campagne radio accompagne le lancement de LA BOX, via un sponsoring de jeu à l'antenne et des spots radio.


Sans oublier le Web avec une présence sur "les sites préférés des jeunes", à savoir Allociné, NRJ12, Deezer, jeuxvideo.com et les sites melty.

* Etude BVA pour Alphabet 2 012

Brioche Pasquier révolutionne son "Pitch"

Brioche Pasquier révolutionne son "Pitch"

Brioche Pasquier révolutionne son "Pitch"

Un logo re-stylisé, des packagings revisités et un nouveau produit : Brioche Pasquier donne un coup de jeune à son Pitch, avec une campagne [...]

Comment PSA place l'innovation au coeur de sa R&D

Comment PSA place l'innovation au coeur de sa R&D

Comment PSA place l'innovation au coeur de sa R&D

PSA a créé une direction dédiée à l'innovation et développe des partenariats à l'extérieur pour détecter les futurs besoins des conducteurs.

Retour sur les campagnes primées aux Effie Awards 2016

Retour sur les campagnes primées aux Effie Awards 2016

Retour sur les campagnes primées aux Effie Awards 2016

Lundi 21 novembre avait lieu la 23ème édition des Effies Awards récompensant l'efficacité publicitaire. Le grand prix Effie 2016 a été décerné [...]

Jacques Chirac: une marque iconique pour les jeunes

Jacques Chirac: une marque iconique pour les jeunes

Jacques Chirac: une marque iconique pour les jeunes

Pâtissant d'une image ringarde de haut fonctionnaire, Jacques Chirac apprend à se faire aimer du peuple, jusqu'à devenir l'idole des jeunes. [...]

La Poste personnalise ses créas grâce à la data

La Poste personnalise ses créas grâce à la data

La Poste personnalise ses créas grâce à la data

Pour sa campagne " Côté Pro ", La Poste s'est appuyée sur les techniques de DCO (Dynamic Creative Optimization). Avec un but : traduire la granularité [...]