Recherche

[Peps Lab] Lark : parlez-vous la langue de vos clients ?

Publié par le - mis à jour à
[Peps Lab] Lark : parlez-vous la langue de vos clients ?

Lark est un coach bien-être. Une appli qui fait oublier que l'on s'adresse à une machine. Le secret ? Une conversation qui a de la "chair".

  • Imprimer

Lark est une application de coaching bien-être que j'utilise depuis mon arrivée à New-York. On m'en a parlé parce que la fondatrice de cette start-up s'appelle Julia Hu, et que promouvoir les femmes entrepreneures dans la tech est mon autre passion avec celle qui nous rapproche d'accélérer la transformation du commerce :-).

La promesse de Lark : vous aider à mieux dormir, manger, bouger. L'interface est celle d'une application de messagerie instantanée pour mobile. Ce qui est bluffant est que le service se passe sous la forme de questions / réponses, un échange plus vrai que nature, comme si vous conversiez avec un ami.


Le coach virtuel vous " parle ", par écrit, avec des expressions, des mots en langage naturel, et vous n'avez pas à formuler vous-même vos réponses, juste à choisir entre plusieurs options : " OK ", " Non merci, pas maintenant ", " Bof ", " C'est pas mal.. ".

Ce format rend l'interaction incroyablement humaine. On oublie que l'on parle à une machine. Il y a de l'humour, de l'empathie, une vraie présence.

Ce que Lark me fait réaliser : les clients veulent de la conversation. Le digital crée de la proximité à distance à condition de travailler le ton.

Et vous ?

Est-ce que tout ce que vous écrivez sur votre site, vos courriers ou vos newsletters et qui vous relie à vos clients quand ils ne sont pas face à vous dans votre espace de vente parle comme vous ? Avec vos mots, votre personnalité, votre ton ?

Relisez vos messages sortants et mettez-y de la " chair ". Comme Lark, avoir une appli, un site qui sourit : c'est possible !


Catherine Barba s'est installée à NY en septembre dernier pour observer et raconter les mutations du commerce, des marques etc.
Elle y a créé PEPS : Plein d'Expériences pour se Réinventer. Lire l'article qui raconte cette démarche.
Pour emarketing.fr, elle déniche des idées qu'elle partage tous les 15 jours dans sa chronique [Peps Lab].
Pour lire ou relire ses chroniques, c'est ICI

Catherine Barba, fondatrice de PEPS à New-York

Digitalent au salon E-Marketing PARIS 2017

Article écrit par Digitalent

Digitalent

Digitalent au salon E-Marketing PARIS 2017

Digitalent au salon E-Marketing PARIS 2017 Digitalent au salon E-Marketing PARIS 2017

Le salon du E-Marketing PARIS ouvrira ses portes à Porte de Versailles, Paris, du 18 au 20 avril 2017. Comme à son habitude, il traitera des [...]

Le dîner du Retail, 1re édition d'une longue série

Le dîner du Retail, 1re édition d'une longue série

Le dîner du Retail, 1re édition d'une longue série

Mardi 28 mars, Marketing organisait la 1re édition du Dîner du retail, réunissant plus de 70 directeurs retail à la Maison blanche à Paris. [...]

Portrait-robot des médias sociaux à l'ère chatbot

Portrait-robot des médias sociaux à l'ère chatbot

Portrait-robot des médias sociaux à l'ère chatbot

L'institut Harris Interactive a présenté la cinquième édition de son baromètre Social Life consacré aux médias sociaux. Le point sur les tendances [...]

Le Data Marketing : parcours du combattant ?

Article écrit par MEDIARITHMICS

MEDIARITHMICS

Le Data Marketing : parcours du combattant ?

Le Data Marketing : parcours du combattant ?

Lundi 10h : réunion hebdomadaire au département marketing. La directrice annonce les grandes lignes d’une campagne d’activation marketing scénarisée [...]