Recherche

[Peps Lab] Lark : parlez-vous la langue de vos clients ?

Publié par le - mis à jour à
[Peps Lab] Lark : parlez-vous la langue de vos clients ?

Lark est un coach bien-être. Une appli qui fait oublier que l'on s'adresse à une machine. Le secret ? Une conversation qui a de la "chair".

  • Imprimer

Lark est une application de coaching bien-être que j'utilise depuis mon arrivée à New-York. On m'en a parlé parce que la fondatrice de cette start-up s'appelle Julia Hu, et que promouvoir les femmes entrepreneures dans la tech est mon autre passion avec celle qui nous rapproche d'accélérer la transformation du commerce :-).

La promesse de Lark : vous aider à mieux dormir, manger, bouger. L'interface est celle d'une application de messagerie instantanée pour mobile. Ce qui est bluffant est que le service se passe sous la forme de questions / réponses, un échange plus vrai que nature, comme si vous conversiez avec un ami.


Le coach virtuel vous " parle ", par écrit, avec des expressions, des mots en langage naturel, et vous n'avez pas à formuler vous-même vos réponses, juste à choisir entre plusieurs options : " OK ", " Non merci, pas maintenant ", " Bof ", " C'est pas mal.. ".

Ce format rend l'interaction incroyablement humaine. On oublie que l'on parle à une machine. Il y a de l'humour, de l'empathie, une vraie présence.

Ce que Lark me fait réaliser : les clients veulent de la conversation. Le digital crée de la proximité à distance à condition de travailler le ton.

Et vous ?

Est-ce que tout ce que vous écrivez sur votre site, vos courriers ou vos newsletters et qui vous relie à vos clients quand ils ne sont pas face à vous dans votre espace de vente parle comme vous ? Avec vos mots, votre personnalité, votre ton ?

Relisez vos messages sortants et mettez-y de la " chair ". Comme Lark, avoir une appli, un site qui sourit : c'est possible !


Catherine Barba s'est installée à NY en septembre dernier pour observer et raconter les mutations du commerce, des marques etc.
Elle y a créé PEPS : Plein d'Expériences pour se Réinventer. Lire l'article qui raconte cette démarche.
Pour emarketing.fr, elle déniche des idées qu'elle partage tous les 15 jours dans sa chronique [Peps Lab].
Pour lire ou relire ses chroniques, c'est ICI

Catherine Barba, fondatrice de PEPS à New-York

Soldes d’hiver 2017 vs. 2016 de la Chaussure en ligne

Article écrit par viavoo

viavoo

Soldes d’hiver 2017 vs. 2016 de la Chaussure en ligne

Soldes d’hiver 2017 vs. 2016 de la Chaussure en ligne Soldes d’hiver 2017 vs. 2016 de la Chaussure en ligne

[Infographie] Comparatif soldes d'hiver 2017/2016 : les consommateurs constatent des progrès dans le SAV de la Chaussure en ligne.

Quels impératifs pour le techno-marketeur?

Quels impératifs pour le techno-marketeur?

Quels impératifs pour le techno-marketeur?

La technologie envahit le marketing, mais ces deux univers ne sont pas toujours prêts à cohabiter harmonieusement. Le Future Marketing Club [...]

4 étapes pour créer des formulaires qui convertissent

Article écrit par Kameleoon

Kameleoon

4 étapes pour créer des formulaires qui convertissent

4 étapes pour créer des formulaires qui convertissent

Le formulaire est l’un des outils les plus utilisés du marketing digital. Pour cause, il peut être redoutable… s’il est maitrisé. Découvrez [...]

Comment choisir sa solution emailing en 4 étapes ?

Article écrit par ActiveTrail

ActiveTrail

Comment choisir sa solution emailing en 4 étapes ?

Comment choisir sa solution emailing en 4 étapes ?

Quels que soient vos objectifs marketing, construire des campagnes emailing efficaces vous permet d’entretenir une relation privilégiée avec [...]

Fanta, l'innovation pétillante

Fanta, l'innovation pétillante

Fanta, l'innovation pétillante

Entre sa nouvelle bouteille twistée, fruit d'une prouesse industrielle, et sa campagne de communication inédite, Fanta ne ménage pas ses efforts [...]

Les millennials, adeptes de l'AI dans les pubs

Les millennials, adeptes de l'AI dans les pubs

Les millennials, adeptes de l'AI dans les pubs

Pour recevoir des publicités personnalisées, les millenials recommandent aux marques d'opter pour l'intelligence artificielle. C'est ce qui [...]