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Lotus, 50 ans, dévoile sa dernière innovation

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Lotus, 50 ans, dévoile sa dernière innovation

La marque Made in France fête ses 50 ans, avec toujours la même ambition : améliorer les standards d'hygiène des consommateurs au quotidien. Véronique Blot, Marketing manager papier toilette Europe du Sud chez SCA, révèle pour Emarketing.fr la dernière innovation produit.

Lotus célèbre, en 2016, ses 50 ans. Un demi-siècle d'existence au cours duquel la marque d'hygiène a conquis le statut de leader sur les catégories papier toilette, essuie-tout, carré coton pour bébé, mouchoir et coton-tige, avec non moins de 30 % de part de marché, en moyenne. Son atout ? "Nous travaillons à mieux connaître les consommateurs et leurs besoins, explique Véronique Blot, responsable marketing de la catégorie papier toilette pour l'Europe du Sud chez SCA, grand groupe suédois auquel appartient la marque, grâce à des études qualitatives et quantitatives que nous menons régulièrement."

Véronique Blot

Pour faire la course en tête, encore faut-il innover. Lotus l'a bien compris, et relève le challenge sur un marché de produits de consommation du quotidien souvent perçu comme "basiques". En 2011, la marque lance l'Aqua Tube, le premier tube de papier hygiénique jetable dans les toilettes. "C'est une révolution qui a nécessité cinq ans