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L'UEFA célèbre Coca Cola

Publié par le | Mis à jour le
L'UEFA célèbre Coca Cola

La marque de boisson, partenaire de l'UEFA 2016, déploie un dispositif de marketing sportif de très grande ampleur pour soutenir sa nouvelle stratégie de marque unique, dévoilée en janvier dernier.

S'il est des événements populaires, fédérateurs où priment l'émotion et la passion de l'instant vécu et partagé, ce sont bien les grandes compétitions sportives. Ça tombe bien, ce sont également les valeurs de marque de Coca-Cola incarnés par sa nouvelle signature : "Savourez l'instant". Et donc, une occasion privilégiée pour la boisson d'incarner et de faire vivre sa promesse de marque.

L'histoire de Coca-Cola avec le sport n'est d'ailleurs pas neuve. La marque a toujours été très impliquée dans les grands événements sportifs : déjà en 1928, elle était partenaire des Jeux Olympiques d'Amsterdam. Les grandes compétitions sportives, suivies mondialement, sont un terrain d'expression idéal pour la marque de soda la plus consommée au monde. Selon le cabinet Nielsen, les ventes de boissons sans alcool ont ainsi décollé en France de 16% pendant la Coupe du monde de football au Brésil en 2014 et de 24% pendant la coupe du monde de 1998.

A l'occasion de l'UEFA EURO 2016 qui se tiendra du 10 juin au 10 juillet, Coca-Cola France a donc décidé de frapper fort avec un dispositif 360 soutenu par un plan média qui mêle événementiel et digital. "Il y aura un avant et un après 2016", a déclaré Céline Bouvier, directrice marketing. De l'album Panini jusqu'aux points de vente en passant par le digital, la marque compte bien exploiter au maximum son partenariat avec l'UEFA. Si Coca Cola n'a pas souhaité communiqué son budget, l'investissement réalisé par la marque est le plus important depuis son arrivée en France.

Une présence événementielle de poids

Dans les stades, mais aussi dans la ville, des aéroports et aérogares en passant par les bistrots et les fans-zones, la marque installera sa présence en continu. Dans les bars et les bistrots, tout d'abord, lieu de convivialité par excellence : afin de donner envie aux consommateurs de boire un Coca bien frais et de partager son expérience sur les réseaux