Recherche

Concours créatif pour les 125 ans du couteau Opinel

Publié par le - mis à jour à
Concours créatif pour les 125 ans du couteau Opinel

Le petit couteau de poche simple et populaire ... a 125 ans. Ce "French Knife" qui s'exporte dans le monde entier, propose aux internautes un concours créatif pour habiller le manche du couteau anniversaire qui sera tiré à 12 500 exemplaires.

  • Imprimer

Monopinel125. C'est le nom de l'opération anniversaire du couteau Opinel. Les internautes sont invités à proposer leur graphisme pour habiller le manche du célèbre couteau de paysan au destin extraordinaire. Jusqu'au 31 mai, les afficionados créateurs livreront leurs interprétations (sur le manche n°8) qui seront ensuite départagées par un jury présidé par Maurice Opinel, le président de la marque-entreprise toujours installée en Savoie. Les meilleures idées seront publiées le 10 juin prochain, avant le vote des fans jusqu'au 24 juin.

Edition anniversaire

Le couteau gagnant sera révélé le 30 juin et sera édité à 125 000 exemplaires. son créateur remportera 1000€, 125 couteaux et deux ans d'abonnement au magazine partenaire Fricote.

Le couteau Opinel est une icône design mondialement connue. En 1890, Joseph Opinel travaille comme forgeron-taillandier dans l'atelier de son père à Albiez-le-Vieux en Savoie. Il dessine et met au point un petit couteau de poche simple à utiliser qu'il destine aux paysans de sa région. En 1897, il crée la célèbre série en douze tailles (du N°1 au N°12). Il dépose en 1909 la marque "La Main Couronnée" qui sera présente sur chaque lame. L'un de ses fils, Marcel, invente la bague de sécurité, appelée virole tournante. En 2015,n l'entreprise est toujours dirigée par la famille Opinel. C'est un produit quasi initiatique que l'on offre généralement à l'âge de raison


Opinel, une marque âgée de 125 ans :



AMELLE NEBIA

AMELLE NEBIA

Chef de Rubrique

Chef de rubrique Marketing Magazine et emarketing.fr. En veille sur le retail, la consommation, le marketing produit food, les formations supérieures [...]...

Voir la fiche