Recherche
En ce moment En ce moment

Nickel : un vrai compte dès 12 ans

Publié par le - mis à jour à
Nickel : un vrai compte dès 12 ans

Compte Nickel s'ouvre aux mineurs dès 12 ans. Après 18 mois d'existence et 160 000 comptes ouverts, le trublion bancaire ambitionne d'ouvrir 100 000 comptes pour les 12-18 ans d'ici à fin 2016.

  • Imprimer

85% des jeunes estiment que les banques manquent de transparence et 73% qu'elles appliquent des tarifs trop élevés (source : étude Melty Metrix), Compte-Nickel leur propose désormais le même service qui a séduit leurs parents il y a 18 mois avec 160 000 comptes ouverts (voir plus loin les chiffres clés). Sachant, qu'en France, on change très peu d'établissement bancaire, le trublion ambitionne de fidéliser dès 12 ans et annonce son ambition d'ouvrir 100 000 comptes pour les mineurs d'ici à la fin 2016. Compte Nickel a, en décembre 2014, dépassé les banques en ligne ...

Un vrai compte

Ouvert à tous, sans conditions de revenus, de dépôts ou de patrimoine et sans possibilité de découvert ni de crédit, Compte Nickel est, selon un communiqué "probablement le seul aux fonctionnalités les pus vastes et responsables jamais proposé aux 12 ans et plus ". Si les enfants sont responsabilisés, ce sont les parents qui fixent les règles du jeu. C'est l'un des deux parents ou le tuteur qui accompagne l'adolescent (e) chez le buraliste pour ouvrir un compte bancaire (le responsable légal peut aussi l'ouvrir sans la présence de l'adolescent). C'est le ou les parent qui valide(nt) les plafonds hebdomadaires ainsi que les référencements de nouveaux relevés d'identité bancaires pour les virements sortants : un espace leur est dédié sur l'interface web du compte. Une double entrée qui permet aux mineurs de se responsabiliser face à 'laregnt tout en laissant aux parents un droit de regard essentiel.

D'autres acteurs évoluent sur le segment de la gestion des finances des adolescents. C'est cas par exemple du compte prépayé Anytime. Un compte (100% en ligne et sur smartphone), sans banque et sans engagement utilisé par 13 000 jeunes en France aujourd'hui.


Chiffres clés




AMELLE NEBIA

AMELLE NEBIA

Chef de Rubrique

Chef de rubrique Marketing Magazine et emarketing.fr. En veille sur le retail, la consommation, le marketing produit food, les formations supérieures [...]...

Voir la fiche
Trophées Marketing 2017 : créativité à l'honneur

Trophées Marketing 2017 : créativité à l'honneur

Trophées Marketing 2017 : créativité à l'honneur

Jeudi 18 mai les Trophees marketing organises au pavillon Armenonville Paris par la marque media Marketing ont recompense 12 campagnes issues [...]

RH : 5 réflexes à prendre avec le RGPD

RH : 5 réflexes à prendre avec le RGPD

RH : 5 réflexes à prendre avec le RGPD

Quelles sont les actions mettre en ouvre par le departement des Ressources Humaines pour anticiper lapplication du RGPD

Digitalent au salon E-Marketing PARIS 2017

Digitalent au salon E-Marketing PARIS 2017

Digitalent au salon E-Marketing PARIS 2017

Le salon du Marketing PARIS ouvrira ses portes Porte de Versailles Paris du 18 au 20 avril 2017 Comme son habitude il traitera des sujets du [...]

Audience+ lève 1,8 million d'euros

Audience+ lève 1,8 million d'euros

Audience+ lève 1,8 million d'euros

Le specialiste du marketing mobile en Europe Audience annonce une levee de fonds de 18 millions euros aupres du groupe Custom Solutions acteur [...]