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La famille Coca-Cola s'unifie

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Une marque pour 4 produits : la stratégie de Masterbrand de Coca-Cola
Une marque pour 4 produits : la stratégie de Masterbrand de Coca-Cola

La marque Coca-Cola redevient une masterbrand. Les déclinaisons Regular, Light, Zéro et Life sont rassemblées en une marque unique : Coca-Cola. On passe donc de quatre marques et quatre produits à une marque unique pour quatre produits. Vous suivez ?

" C'est un grand tournant pour la marque " révèle Céline Bouvier, directrice marketing de Coca-Cola France, "une révolution marketing qui va se concentrer sur une stratégie de marque unique : Coca-Cola". Les déclinaisons Light (née en 1988), Zéro (2007) et Life (2014) seront donc toutes au même niveau et ne s'exprimeront plus de manière autonome. C'est la stratégie de la masterbrand, de la marque iconique unifiée ou ombrelle en français... " C'est la famille Coca-Cola qui sera mise en avant dans toutes les prises de parole de la marque " continue Céline Bouvier "c'est dire que tous nos produits sont égaux ".

Les identités et les territoires d'expressions de Light (sur la mode notamment avec les collaborations annuelles de grands noms du stylisme), de Zéro (plutôt sur