Recherche

[Vidéos] Consolidez votre Brand Culture en deux minutes

Publié par le - mis à jour à
[Vidéos] Consolidez votre Brand Culture en deux minutes

C'est l'histoire de marques iconiques racontée en vidéo. Christophe Chaptal de Chanteloup révèle la genèse de la basket Stan Smith, de Yop, des fraises Tagada ou du sac à dos Eastpak. La chaîne Youtube "De l'idée au marché en deux minutes" sera nourrie tous les mois.

  • Imprimer

La chaîne YouTube De l'idée au marché en deux minutes TM, créée et animée par Christophe Chaptal de Chanteloup (voir sa bio plus loin), raconte l'histoire de produits phares, de leur naissance à leur mise sur le marché.

Cette chaîne indépendante poursuit un but de divertissement et d'éducation : comprendre ce qui fait la réussite d'une offre en abordant les aspects stratégie, marketing, design et communication. Et parce que les marques à succès ne manquent pas, la chaîne sera nourrie chaque mois de nouvelles vidéos.

Trois vidéos pour consolider votre Brand Culture : Tagada, Eastpack et Beats






Bio express

Christophe Chaptal de Chanteloup

Expert en stratégie de marques et d'entreprises, Christophe Chaptal de Chanteloup a fondé en 2009 le cabinet en stratégie et organisation cc&a. Designer de formation (ESDI) et diplômé de l'INSEAD, il a acquis une vision élargie de l'entreprise et de ses leviers stratégiques avec son agence de design puis comme directeur produit, directeur marketing et directeur de filiale dans l'industrie.

Il vient de publier "La chaîne de valeur de l'offre" (De Boeck). De l'idée au marché en deux minutes(TM) est écrit par Christophe Chaptal de Chanteloup sur une idée d'Isabelle Macquart et réalisé par Jacques Gira


AMELLE NEBIA

AMELLE NEBIA

Chef de Rubrique

Chef de rubrique Marketing Magazine et emarketing.fr. En veille sur le retail, la consommation, le marketing produit food, les formations supérieures [...]...

Voir la fiche
Identifier, collecter et créer une DMP

Identifier, collecter et créer une DMP

Identifier, collecter et créer une DMP

65 des entreprises veulent investir dans enrichissement de fichiers existants dans les deux ans venir

Booster le commerce : exceller dans son métier

Booster le commerce : exceller dans son métier

Booster le commerce : exceller dans son métier

Pour ce premier registre est CVS et Walgreens que Frank Rosenthal est interesse Deux cas inspirants dans le domaine de la sante

Cdiscount à l'assaut de la téléphonie mobile

Cdiscount à l'assaut de la téléphonie mobile

Cdiscount à l'assaut de la téléphonie mobile

200 minutes 200 smsmms et 200 mo Internet pour euros est avec cette offre simple et competitive que Cdiscount lance son offensive sur le marche [...]