Recherche
En ce moment En ce moment

[Vidéos] Consolidez votre Brand Culture en deux minutes

Publié par le - mis à jour à
[Vidéos] Consolidez votre Brand Culture en deux minutes

C'est l'histoire de marques iconiques racontée en vidéo. Christophe Chaptal de Chanteloup révèle la genèse de la basket Stan Smith, de Yop, des fraises Tagada ou du sac à dos Eastpak. La chaîne Youtube "De l'idée au marché en deux minutes" sera nourrie tous les mois.

  • Imprimer

La chaîne YouTube De l'idée au marché en deux minutes TM, créée et animée par Christophe Chaptal de Chanteloup (voir sa bio plus loin), raconte l'histoire de produits phares, de leur naissance à leur mise sur le marché.

Cette chaîne indépendante poursuit un but de divertissement et d'éducation : comprendre ce qui fait la réussite d'une offre en abordant les aspects stratégie, marketing, design et communication. Et parce que les marques à succès ne manquent pas, la chaîne sera nourrie chaque mois de nouvelles vidéos.

Trois vidéos pour consolider votre Brand Culture : Tagada, Eastpack et Beats






Bio express

Christophe Chaptal de Chanteloup

Expert en stratégie de marques et d'entreprises, Christophe Chaptal de Chanteloup a fondé en 2009 le cabinet en stratégie et organisation cc&a. Designer de formation (ESDI) et diplômé de l'INSEAD, il a acquis une vision élargie de l'entreprise et de ses leviers stratégiques avec son agence de design puis comme directeur produit, directeur marketing et directeur de filiale dans l'industrie.

Il vient de publier "La chaîne de valeur de l'offre" (De Boeck). De l'idée au marché en deux minutes(TM) est écrit par Christophe Chaptal de Chanteloup sur une idée d'Isabelle Macquart et réalisé par Jacques Gira


AMELLE NEBIA

AMELLE NEBIA

Chef de Rubrique

Chef de rubrique Marketing Magazine et emarketing.fr. En veille sur le retail, la consommation, le marketing produit food, les formations supérieures [...]...

Voir la fiche
J. Walter Thompson, l'esprit pionnier

J. Walter Thompson, l'esprit pionnier

J. Walter Thompson, l'esprit pionnier

est la plus ancienne agence de pub au monde installee Paris depuis entre deux guerres Un precieux heritage en termes de methode qui ne empeche [...]

Presse magazine : As You Like devient Ohmymag

Presse magazine : As You Like devient Ohmymag

Presse magazine : As You Like devient Ohmymag

Prisma Media fusionne deux de ses marques print et web afin de creer une marque media performante aupres des femmes Millennials

Les 10 idées marketing (18-22 septembre 2017)

Les 10 idées marketing (18-22 septembre 2017)

Les 10 idées marketing (18-22 septembre 2017)

Au programme des 10 idees reperees par la redaction cette semaine la Twitter battle de deux musees londoniens le drole de partenariat du FC [...]

Mirakl, un développement sans frontière

Mirakl, un développement sans frontière

Mirakl, un développement sans frontière

Apres ans existence Mirakl fournisseur mondial de solutions marketplace poursuit son developpement autour de deux axes forts accroitre sa presence [...]