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Castorama lance "18h39", plateforme de brand content inspirante

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Castorama lance '18h39', plateforme de brand content inspirante

Le site Web de Castorama ambitionne d'insuffler l'inspiration aux Français. Plus que tout, il s'agit pour la marque de gagner en visibilité et de nouer une relation de confiance avec le consommateur.

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18h39. L'heure médiane du départ du travail ? Non, le temps moyen quotidien passé par les Français à leur domicile, week-end compris, selon l'Insee. D'où l'importance de se sentir bien chez soi, relève Castorama, qui s'empare du sujet avec le lancement d'un site Web dédié à l'inspiration : 18h39.fr. Au programme, un article par jour : rencontres de visionnaires, reportages sur les dernières tendances lifestyle et déco, tutos - ou DIY, pour les spécialistes -, et conseils... pour améliorer son confort, innover, et transformer son intérieur. L'enseigne propose ainsi "chaque jour un concentré d'idées et d'ingéniosité pour réveiller votre maison", peut-on lire sur la plateforme digitale. Au total, 29 rubriques aux noms originaux : "à poils et à plumes", "la petite maison dans la série", "la clé des champs" ou, encore, "aux 4 coins du monde". De quoi éveiller les curiosités...

Pourquoi ? "Être bien chez soi, c'est être bien dans sa vie", prône la marque depuis 2014. "Nous voulons parler de sujets concrets, qui touchent nos problématiques quotidiennes. Il y a tant d'idées à expérimenter chez soi", explique Guillaume Dumarché, directeur marketing et commercial de la chaîne française de grande distribution de bricolage, de décoration et d'aménagement de la maison.

Créer une communauté de consommateurs

Une philosophie positive que Castorama met au service des bricoleurs et décorateurs en herbe, via ce site de brand content, avec l'objectif, bien sûr, de créer une communauté de futurs consommateurs... de ses produits, de préférence. "Tout l'enjeu de notre marché est de développer l'envie de faire, de lever les doutes qui empêchent de se lancer , confirme Guillaume Dumarché. Pour encourager les Français à réaliser des projets de leurs propres mains, nous avons développé ce site à la fois inspirant et concret, dans lequel nous avons à coeur de donner tous les conseils pour faire que ces idées deviennent réalité", poursuit-il. Ou, comment apprendre, grâce aux tutoriels, à bien consommer. Les Séquences de l'Innovation, société de création de contenus dédiés à l'innovation, accompagne d'ailleurs Castorama dans la rédaction de contenus "de qualité, adaptés aux valeurs et aux ambitions" de la marque.

Pour animer sa communauté, Castorama mise, bien sûr, sur les réseaux sociaux, avec notamment une chaine YouTube dédiée à la marque composée de nombreux tutoriels vers laquelle pointent les articles de 18h39. Un positionnement stratégique, lorsque l'on sait que la moitié des Français, visionnent ces vidéos d'apprentissage sur YouTube, selon l'étude de Google "Les moments qui comptent". Et, donc une opportunité de business.

18h39 se met aussi à l'heure du participatif : le site propose ainsi aux lecteurs de partager leurs expériences. Projets avant/après, problématiques d'aménagement et de bricolage, bonnes pratiques... la rubrique "Partager" invite la communauté à poster son point de vue. Une bonne façon, en somme, de se rapprocher des prospects et d'engager ces potentiels consommateurs de la marque.

Une application mobile disponible sur iOS et Android devrait voir le jour d'ici peu, confie la marque.

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