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Bonobo crée Rebirth, le premier jean qui renaît de son fil

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Bonobo crée Rebirth, le premier jean qui renaît de son fil

Le jeaner Bonobo invente Rebirth. Un jean recyclé en collaboration avec Le Relais et la Filature du Parc. La gamme responsable de la marque enseigne du groupe Beaumanoir atteint 10% de l'offre.

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Le premier jean dont le fil de trame est composé de fibres recyclées de jeans usagés et de polyester recyclé à partir de bouteilles plastiques vient de naître. Il s'appelle Rebirth et sera disponible en série limitée dans les 360 magasins Bonobo en France dès la rentrée. Six modèles (2 jeans femme, 2 jeans homme, 1 blouson femme et 1 blouson homme) seront intégrées à la gamme Instinct. Une gamme responsable (et accessible) lancée en 2013 et fabriquée à partir de matières recyclées et biologiques. Les produits issus de l'économie circulaire représentent aujourd'hui 10% de l'offre du jeaner (350 points de vente). "Le lancement de Rebirth correspond à un défi inédit que nous nous sommes fixés en tant que jeaner responsable : proposer un jean mode, accessible, et conçu à partir de fibres recyclées. Cette ambition a demandé beaucoup d'énergie, de détermination en interne, et de la part de nos partenaires. Cette première collection n'est qu'un début car nous réfléchissons déjà à aller encore plus loin avec de nouveaux procédés pour définitivement allier la mode à l'éco-responsabilité ", déclare Xavier Prudhomme, directeur de la marque Bonobo dans un communiqué (voir aussi la vidéo plus avant)

Un projet, des partenariats

18 mois de recherche et développement et l'association de deux partenaires clés autour de Bonobo : Le Relais (collecte de jeans usagés et préparation au recyclage) et La Filature du Parc, l'une des rares filatures françaises experte du recyclage qui extrait les fibres des jeans et recrée le fil de chaine à partir des fibres recyclées et de polyester recyclé.



Au-delà de la production, Bonobo est notamment engagée aux côtés d'acteurs de l'économie sociale et solidaire comme Le Relais depuis 2009. La marque propose à ses clients de déposer leurs anciens jeans en magasin et de bénéficier ainsi de remise de 5€ sur l'achat d'un nouveau jean. Les anciens jeans sont ainsi collectés en faveur du Relais. En outre Bonobo s'est engagée, en 2012, dans la production responsable de ses jeans avec la création de produits "Air Washed " traitement spécifique qui permet de réduire la consommation d'eau de 80 à 100% pour le délavage des jeans.


Bonobo Rebirth 2015 from Studio 1338 on Vimeo.



AMELLE NEBIA

AMELLE NEBIA

Chef de Rubrique

Chef de rubrique Marketing Magazine et emarketing.fr. En veille sur le retail, la consommation, le marketing produit food, les formations supérieures [...]...

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