Recherche
En ce moment En ce moment

1336 et Scop-TI : deux marques nées d'une lutte sociale

Publié par le | Mis à jour le
1336 et SCOP-TI : deux marques 'symboles' des Fralib
1336 et SCOP-TI : deux marques "symboles" des Fralib

1336 jours de lutte sociale contre Unilever ont donné naissance à deux marques : 1336 et Scop TI. Les "Fralib" de Géménos près de Marseille viennent de dévoiler leur stratégie et annoncent que les marques seront disponibles en septembre.

  • Imprimer

Les 57 ex-Fralib de Géménos près de Marseille viennent d'annoncer la création de deux marques de thés et d'infusions : 1 336 et Scop-TI (ndlr : Société Coopérative Ouvrière Provençale de Thés et Infusions). Au terme d'une lutte sociale de près de trois ans et demi - d'où le nom "1 336" qui correspondent aux nombres de jours de lutte - contre la décision d'Unilever de fermer le site de production, les deux marques devraient être distribuées à partir de septembre prochain.

1336 (une quinzaine de références) dans les supers et hypermarchés et Scop-TI dans les réseaux spécialisés de distribution alimentaire. Un film retrace cette histoire hors du commun (voir la vidéo plus bas).

Les deux signatures "Engagé sur l'humain, engagé sur le goût " pour Scop-Ti et "Eveille les consciences, réveille les papilles " pour 1336 confèrent de facto aux marques une dimension sociétale engagée et assumée.

Symbole

" Quand on se présente en tant qu'anciens d'Unilever, on est bien accueillis partout, s'est félicite Olivier Leberquier, directeur général élu de la coopérative et ancien délégué syndical CGT chez Fralib dans un article paru dans le Monde du 25 mai dernier. C'est un gage de compétence, une bonne carte de visite. L'usine a plusieurs certifications et cela rassure.../...". Les deux nouvelles marques sont bio et les circuits courts seront privilégiés, notamment avec des producteurs de tilleul de la Drôme.



AMELLE NEBIA

AMELLE NEBIA

Chef de Rubrique

Chef de rubrique Marketing Magazine et emarketing.fr. En veille sur le retail, la consommation, le marketing produit food, les formations supérieures [...]...

Voir la fiche
Social Select : Prisma lance une offre social media

Social Select : Prisma lance une offre social media

Social Select : Prisma lance une offre social media

La regie publicitaire de Prisma Media propose dorenavant la viralisation et la creation articles et de videos destination des reseaux sociaux [...]

Presse magazine : As You Like devient Ohmymag

Presse magazine : As You Like devient Ohmymag

Presse magazine : As You Like devient Ohmymag

Prisma Media fusionne deux de ses marques print et web afin de creer une marque media performante aupres des femmes Millennials

Instagram affiche 2 millions d'annonceurs mensuels

Instagram affiche 2 millions d'annonceurs mensuels

Instagram affiche 2 millions d'annonceurs mensuels

La plateforme sociale aux 400 millions utilisateurs quotidiens dans le monde vu le nombre des annonceurs presents sur le reseau doubler en quelque [...]