Recherche

1336 et Scop-TI : deux marques nées d'une lutte sociale

Publié par le | Mis à jour le
1336 et SCOP-TI : deux marques 'symboles' des Fralib
1336 et SCOP-TI : deux marques "symboles" des Fralib

1336 jours de lutte sociale contre Unilever ont donné naissance à deux marques : 1336 et Scop TI. Les "Fralib" de Géménos près de Marseille viennent de dévoiler leur stratégie et annoncent que les marques seront disponibles en septembre.

  • Imprimer

Les 57 ex-Fralib de Géménos près de Marseille viennent d'annoncer la création de deux marques de thés et d'infusions : 1 336 et Scop-TI (ndlr : Société Coopérative Ouvrière Provençale de Thés et Infusions). Au terme d'une lutte sociale de près de trois ans et demi - d'où le nom "1 336" qui correspondent aux nombres de jours de lutte - contre la décision d'Unilever de fermer le site de production, les deux marques devraient être distribuées à partir de septembre prochain.

1336 (une quinzaine de références) dans les supers et hypermarchés et Scop-TI dans les réseaux spécialisés de distribution alimentaire. Un film retrace cette histoire hors du commun (voir la vidéo plus bas).

Les deux signatures "Engagé sur l'humain, engagé sur le goût " pour Scop-Ti et "Eveille les consciences, réveille les papilles " pour 1336 confèrent de facto aux marques une dimension sociétale engagée et assumée.

Symbole

" Quand on se présente en tant qu'anciens d'Unilever, on est bien accueillis partout, s'est félicite Olivier Leberquier, directeur général élu de la coopérative et ancien délégué syndical CGT chez Fralib dans un article paru dans le Monde du 25 mai dernier. C'est un gage de compétence, une bonne carte de visite. L'usine a plusieurs certifications et cela rassure.../...". Les deux nouvelles marques sont bio et les circuits courts seront privilégiés, notamment avec des producteurs de tilleul de la Drôme.



AMELLE NEBIA

AMELLE NEBIA

Chef de Rubrique

Chef de rubrique Marketing Magazine et emarketing.fr. En veille sur le retail, la consommation, le marketing produit food, les formations supérieures [...]...

Voir la fiche
10 applications pratiques du social listening

10 applications pratiques du social listening

10 applications pratiques du social listening

Les marques les plus performantes utilisent des plateformes de social listening pour maximiser leur efficacite et tirer le meilleur parti de [...]

Comment créer une social room?

Comment créer une social room?

Comment créer une social room?

Bien gerer la conversation entre sa marque et ses clients sur les reseaux sociaux anticiper une crise ou creer un buzz difficile de faire impasse [...]

[Pilules créatives] La publicité montre les crocs

[Pilules créatives] La publicité montre les crocs

[Pilules créatives] La publicité montre les crocs

Vol de clients dispositifs immersion pharaoniques communication massive sur les reseaux sociaux Tour horizon des operations les plus agressives [...]

Instagram intègre de la publicité dans ses stories

Instagram intègre de la publicité dans ses stories

Instagram intègre de la publicité dans ses stories

Pour aider les marques mieux interagir avec leur communaute Instagram lance deux nouveaux outils les insights et la publicite dans les stories [...]

3 réseaux sociaux sur lesquels miser

3 réseaux sociaux sur lesquels miser

3 réseaux sociaux sur lesquels miser

Difficile en 2017 ignorer les reseaux sociaux comme composante de sa strategie marketing Ils sont devenus en espace de quelques annees un outil [...]

Twitter déploie les chatbots sur sa plateforme

Twitter déploie les chatbots sur sa plateforme

Twitter déploie les chatbots sur sa plateforme

Twitter annonce arrivee de deux nouveaux services les messages de bienvenue et les reponses rapides offrant aux marques la possibilite automatiser [...]