Recherche

A Londres, les amateurs de café peuvent recharger gratuitement leur mobile chez Starbucks

Publié par le | Mis à jour le
A Londres, les amateurs de café peuvent recharger gratuitement leur mobile chez Starbucks

Déjà déployé dans 2500 points de vente aux Etats-Unis, ce service de rechargement sans fil (et par induction magnétique) de batterie de smartphone, débarque ces jours-ci dans une dizaine de Starbucks Coffee outre-Manche.

  • Imprimer

Après le Wi-Fi gratuit en 2011, après le lancement sur le marché français d'une appli mobile de fidélité et de paiement, Starbucks qui travaille actuellement au repositionnement partiel de son offre, s'apprête à offrir à certains de ses clients britanniques la possibilité de recharger gratuitement leur smartphone (iPhone ou Galaxy S5, et tous les smartphones dotés d'une connectique micro USB standard) dans une dizaine de ses enseignes londoniennes.

Après une année de test à San Francisco, le service gratuit a été déployé il y a peu dans 2500 points de vente aux Etats-Unis et sera disponible outre-Manche dès la fin du mois de janvier.

Rester connecté

Starbucks a choisi Powermat, une solution de rechargement de batterie par induction magnétique. Pour se recharger le smartphone doit être posé sur une table spéciale, et connecté à un petit anneau que l'on peut soit emprunter, soit acheter au prix de 10 livres sterling.


"Fidèle à sa réputation, Starbucks continue d'innover en anticipant sur les besoins technologiques de ses clients", explique Ian Cranna, vice-président marketing du groupe américain. "Le partenariat que nous passons avec Powermat va permettre à nos clients de rester connectés et autonomes tout au long de la journée".

Michel&Augustin en Amérique: pari réussi !

Michel&Augustin en Amérique: pari réussi !

Michel&Augustin en Amérique: pari réussi ! Michel&Augustin en Amérique: pari réussi !

Débutée en juin 2015, l'opération #AllezHowardUncafé se solde par une réussite : les cookies des trublions du goût sont désormais distribués [...]

Quand les marques passent (pour de vrai) au "phygital"

Quand les marques passent (pour de vrai) au "phygital"

Quand les marques passent (pour de vrai) au "phygital"

"Phygital": un mot-valise qui fait couler beaucoup d'encre mais se traduit par peu d'initiatives concrètes en magasin. Pascal Viguier, directeur [...]

Les 10 idées marketing de la semaine (10-14 août)

Les 10 idées marketing de la semaine (10-14 août)

Les 10 idées marketing de la semaine (10-14 août)

La rédaction a sélectionné pour vous 10 informations marketing percutantes. Au menu cette semaine: le fléau des ad blockers et une coque de [...]

Starbucks chez Casino

Starbucks chez Casino

Starbucks chez Casino

Starbucks et Casino Restauration ont signé, ce jour, un contrat de partenariat de licence. Des cafés ouvriront donc à proximité des hypers et [...]

Starbucks, c'est la marque et l’individu au centre

Starbucks, c'est la marque et l’individu au centre

Starbucks, c'est la marque et l’individu au centre

Starbucks est la 1ère chaîne de café dans le monde. A l’aide d’une ligne éditoriale adaptée aux réseaux sociaux et d’une stratégie mobile efficace, [...]