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Côte d'Or : des tablettes sans carré pour "casser les codes"

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Côte d'Or : des tablettes sans carré pour 'casser les codes'

"Ne soyons pas trop carré" : telle est le claim de la marque Côte d'Or qui lance des tablettes de chocolat sans carré, et a fait appel à l'agence Buzzman pour soigner sa campagne vidéo.

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La marque Côte d'Or - groupe Mondelez - lance une nouvelle tablette. Sa particularité : une plaque de chocolat, estampillée du célèbre éléphant, mais sans carré prédécoupé. Une manière de casser les codes, explique la marque. "L'idée naît d'un vrai besoin consommateur qui a l'envie, de temps en temps, de sortir du cadre et de casser ses habitudes, raconte Eline Madrona, marketing manager au sein de Côte d'Or. Cela passe par la volonté du consommateur de se libérer d'une vie carrée conventionnelle qui se retrouve aussi au niveau produit, par le souhait de sortir du carré prédéfini identique à toutes les tablettes de chocolats".

Ainsi, chaque amateur de chocolat est libre de casser la tablette, comme bon lui semble, et d'opter pour de petits ou de gros morceaux, en fonction de ses envies. "On passe d'une dégustation très cadrée et limitée avec la mythique phrase "Je veux bien un carré et pas plus" à une dégustation plus spontanée et généreuse, sans besoin de faire de compromis", précise Eline Madrona, dont la marque lance sur les réseaux sociaux le hashtag "#NeSoyonsPasTropCarré".

Chocolat et psychologie font donc, ici, bon ménage, avec, en toile de fond, l'indispensable plaisir et l'absence de compromis. "Et si dans la vie nous étions moins guidés par la raison et plus par le plaisir, s'enthousiasme la marketing manager. Et si nous écoutions notre instinct et faisions le choix de faire ce que nous aimons au plus profond de nous ? Après tout, la vie ne se résume pas à des lignes droites et perpendiculaires. Elle est faite de biais, de tangentes qui nous étonnent, voire nous désarçonnent."

La perte de repères ?

Et le choix du morceau de chocolat en dit long sur notre personnalité, comme le montre la vidéo de campagne conçue par l'agence Buzzman, qui propose à sept personnes de choisir entre un carré et un autre morceau aux formes inspirantes. "À la question "Et si vous deviez en déguster un seul, lequel choisiriez-vous ?", les participants choisissent le morceau de chocolat qui leur a évoqué le souvenir d'un plaisir intense, commente Eline Madrona. C'est un moment très révélateur, où chacun découvre comme il peut parfois être bon de ne pas être trop carré."


Seul grain de sable dans les rouages d'une campagne finement menée : cette impression d'être poussé par la marque à consommer plus. Comme en témoigne ce tweet de David Dadon : "Côte d'Or a supprimé ses carrés de chocolat. Ou l'absence de repères pour nous faire plus consommer."



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