Recherche

Infographie Super Bowl: 8 spectateurs sur 10 attendaient les publicités avec impatience

Publié par le

4,5 millions d'euros pour un spot de 30 secondes: c'est le tarif record imposé aux marques par le diffuseur CBS pour apparaître durant le Super Bowl. La diffusion des spots constitue un véritable événement pour les spectateurs, qui poursuivent l'expérience sur plusieurs écrans.

  • Imprimer

L'attention des spectateurs est répartie entre plusieurs écrans. Les annonceurs ont su tirer profit de cette tendance, en intégrant hashtags et URL à leurs campagnes.

Méthodologie
Étude en ligne menée le mercredi 7 février 2016 pendant le match de finale. YuMe a interrogé 500 résidents des États-Unis dont l'âge était compris entre 18 et 55 ans. Les répondants ont été interrogés sur les devices qu'ils possédaient, sur leur usage multi-écran et sur ce qu'ils pensaient des publicités diffusées à l'occasion du match.



no pic

Stéphanie Marius

Secrétaire de Rédaction

Journaliste depuis trois ans, je suis actuellement éditeur plurimédia spécialisé dans le marketing. Je sélectionne et hiérarchise quotidiennement les [...]...

Voir la fiche
La publicité, grande gagnante du Super Bowl

La publicité, grande gagnante du Super Bowl

La publicité, grande gagnante du Super Bowl

Le Super Bowl 2016 occupe la troisième marche du podium en termes de temps publicitaire: les marques ont occupé le devant de la scène durant [...]

Les 10 idées marketing (21 - 25 nov)

Les 10 idées marketing (21 - 25 nov)

Les 10 idées marketing (21 - 25 nov)

La rédaction a sélectionné pour vous 10 informations percutantes. Au menu cette semaine: une famille qui sauve un tigre, un pasteur qui échange [...]

Kia embauche Morpheus pour le Super Bowl

Kia embauche Morpheus pour le Super Bowl

Kia embauche Morpheus pour le Super Bowl

Laurence Fishburne rejoue LE Morpheus de Matrix pour la nouvelle KiaK900. L'acteur propose à un couple deux clés pour vivre (ou pas) une autre [...]

Les 10 idées marketing (14-18 nov.)

Les 10 idées marketing (14-18 nov.)

Les 10 idées marketing (14-18 nov.)

La rédaction a sélectionné pour vous 10 informations percutantes. Au menu cette semaine: de plus en plus de téléspectateurs multitâches devant [...]

Burger King : un spot TV qui donne les crocs (Magnon)

Burger King : un spot TV qui donne les crocs (Magnon)

Burger King : un spot TV qui donne les crocs (Magnon)

Attention humour préhistorique ! Burger King sort aujourd'hui, lundi 22 août, son premier spot sur les chaînes nationales. L'enseigne de restauration [...]