Recherche
En ce moment En ce moment

Infographie Super Bowl: 8 spectateurs sur 10 attendaient les publicités avec impatience

Publié par le

4,5 millions d'euros pour un spot de 30 secondes: c'est le tarif record imposé aux marques par le diffuseur CBS pour apparaître durant le Super Bowl. La diffusion des spots constitue un véritable événement pour les spectateurs, qui poursuivent l'expérience sur plusieurs écrans.

  • Imprimer

L'attention des spectateurs est répartie entre plusieurs écrans. Les annonceurs ont su tirer profit de cette tendance, en intégrant hashtags et URL à leurs campagnes.

Méthodologie
Étude en ligne menée le mercredi 7 février 2016 pendant le match de finale. YuMe a interrogé 500 résidents des États-Unis dont l'âge était compris entre 18 et 55 ans. Les répondants ont été interrogés sur les devices qu'ils possédaient, sur leur usage multi-écran et sur ce qu'ils pensaient des publicités diffusées à l'occasion du match.



no pic

Stéphanie Marius

Chef de rubrique

Ancien professeur de lettres modernes, secrétaire de rédaction durant quatre ans et aujourd’hui chef de rubrique pour le magazine Marketing et les [...]...

Voir la fiche
Les coups de coeur créatifs d'Addiction Agency

Les coups de coeur créatifs d'Addiction Agency

Les coups de coeur créatifs d'Addiction Agency

Benoist Husson directeur de creation Addiction Agency presente ses campagnes publicitaires preferees Parmi elles le spot de surf legendaire [...]

La publicité, grande gagnante du Super Bowl

La publicité, grande gagnante du Super Bowl

La publicité, grande gagnante du Super Bowl

Le Super Bowl 2016 occupe la troisieme marche du podium en termes de temps publicitaire les marques ont occupe le devant de la scene durant [...]

Kia embauche Morpheus pour le Super Bowl

Kia embauche Morpheus pour le Super Bowl

Kia embauche Morpheus pour le Super Bowl

Laurence Fishburne rejoue LE Morpheus de Matrix pour la nouvelle KiaK900 acteur propose un couple deux cles pour vivre ou pas une autre experience [...]

Quand le patrimoine s'ouvre aux marques

Quand le patrimoine s'ouvre aux marques

Quand le patrimoine s'ouvre aux marques

Le Louvre Opera Garnier la Colonne de Juillet ou encore eglise Saint Eustache Ces monuments parisiens se sont ouverts aux annonceurs pour des [...]