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La data émotionnelle, nouvelle clé de l'engagement?

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Red Bull envisage d'équiper ses sportifs de capteurs
Red Bull envisage d'équiper ses sportifs de capteurs

Se mettre dans la peau d'un skieur et vivre sa descente en immersion avec lui sera bientôt possible. Red Bull souhaite, en effet, développer la data dite " émotionnelle " grâce aux objets connectés pour engager un peu plus ses fans. Explications.

Acteur majeur du marketing sportif depuis plus de dix ans, Red Bull aime surprendre. La marque affectionne les sports d'aventure ou les défis et adore les faire partager au plus grand nombre. Et pour véritablement intégrer le grand public à ses actions, l'entreprise autrichienne a créé du contenu enrichissant. Et une nouvelle étape pourrait être franchie. Comme nous le rapporte le média anglo-saxon The Drum, repris par nos confrères de Influencia.net, Red Bull souhaiterait investir dans la data " émotionnelle ".

" Imaginez que vous puissiez regarder la vidéo d'un skieur en ayant un aperçu de l'intérieur de ce qu'il ressent pendant sa descente ou son saut ", développe Andi Gall, directeur de la technologie chez Red Bull Media House.

" Ils sont forts en marketing même dans la dénomination puisque c'est avant tout de la data ", juge Jean Mariotte, fondateur de Smart&Geek. L'essor des objets connectés permet de développer ce type de contenu. En plaçant des capteurs sur le corps d'un de ses athlètes, Red Bull peut recueillir de nombreuses informations sur l'activité du cerveau, le rythme cardiaque et ainsi connaître les moments de concentration tout comme les moments d'effort intensif.

Améliorer l'expérience

" Il existe plusieurs types d'objets