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Tour de France : quelle visibilité pour les marques partenaires?

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Tour de France : quelle visibilité pour les marques partenaires?

Alors que la Grande Boucle entame sa dernière semaine, voici un premier bilan de la visibilité des partenaires officiels tous médias confondus, à partir des chiffres analysés par Synthesio, la plateforme de Social Intelligence.

Chaque année, le Tour de France cycliste est l'occasion pour les marques de se montrer sous un jour particulièrement favorable et de toucher un très large public. Animations, jeux, distributions de produits gratuits, participation à la prestigieuse caravane publicitaires (35 marques cette année), les partenaires n'ont que l'embarras du choix pour gagner en visibilité et en notoriété. Le Tour précise d'ailleurs, sur son site officiel, que 47% des spectateurs se déplacent pour la caravane publicitaire!

Des exemples de campagnes sur le Tour : voir notre diaporama ici

Les 35 partenaires (source : L'Eaufficiel, Vittel)

Les 35 partenaires (source : L'Eaufficiel, Vittel)

Pour savoir quel impact ont les actions des marques partenaires du Tour 2015, Synthesio, plateforme de Global Social Intelligence fondée en 2006, a "écouté" les médias, sociaux ou non, et tire un premier bilan des données recueillies entre le 2 et le 15 juillet.

Les marques en tête du peloton

Sur la période, le Tour de France a été mentionné 613 000 fois dans les médias (sites d'information, blogs, forums, réseaux sociaux...). La part des mentions dédiées aux partenaires est d'un peu plus de 4%, comme le montre le graphique ci-dessous, mais il faut lui ajouter la part relative aux équipes, puisque celles-ci portent des noms de marques, soit 24 %.

Part de voix (en %) de chaque catégorie, du 2 au 15 juillet 2015


Top 5 des partenaires les plus cités, tous médias confondus

1- LCL : 42%,