Recherche

Stratégie : Total parraine le badminton

Publié par le | Mis à jour le
Stratégie : Total parraine le badminton

La compagnie pétrolière française devient le partenaire en titre des événements majeurs de la Fédération internationale de badminton.

  • Imprimer

L'entreprise sponsorisera tous les événements majeurs de la Fédération internationale de badminton (BWF) ainsi que les BWF World Series pour la période 2015-2018. Un moyen de promouvoir ce sport et d'accroître sa présence dans la zone Asie Pacifique. L'inauguration de ce partenariat se fera à l'occasion des championnats du monde de badminton, qui se tiendront du 10 au 16 août 2015, à Jakarta en Indonésie, pays exportateur de pétrole où le volant est roi, et comprendra également les coupes Total BWF Thomas & Uber et Total BWF Sudirman.

Un partenariat aux avantages mutuels

Outre l'apport financier de la compagnie pétrolière, non dévoilé mais de plusieurs millions d'euros, la Fédération internationale bénéficiera à travers cet accord d'un partenaire titre solide à la présence mondiale, un gage de stabilité à moyen terme pour les compétitions et événements de la BWF.

Pour Total dont la volonté affichée est de renforcer sa visibilité en Asie, le badminton représente une opportunité originale. En effet, le sport bénéficie d'une très forte popularité dans les pays d'Asie, principalement en Asie du Sud Est, une forte visibilité pour laquelle l'entreprise aura selon toute vraisemblance versé un montant inférieur aux tarifs pratiqués dans d'autres sports à forte exposition comme le football.

Le président de la BWF, Poul-Erik Høyer, y voit une preuve du développement de son sport: "Je suis fier d'annoncer ce partenariat avec une entreprise mondiale comme Total, faisant confiance au badminton pour transmettre son message et ses valeurs d'entreprise. Il est significatif qu'un des acteurs majeurs de l'industrie énergétique mondiale devienne partenaire du badminton - le sport de raquette le plus rapide qui requiert également une très forte endurance. Je suis convaincu que le badminton tirera les bénéfices d'une telle association avec Total."

François Dehodencq, vice-président marketing et services pour la zone Asie/Pacifique a, quant à lui, ajouté être "très satisfait d'être la première entreprise d'énergie à s'associer avec la BWF pour promouvoir le badminton. De plus, environ 80 % des médaillés olympiques en badminton viennent d'Asie et du Pacifique, une région dans laquelle Total s'est engagé à accroître sa présence."

Sport Stratégies est une société d'information professionnelle, spécialisée dans le domaine du marketing sportif. Elle présente chaque semaine une information complète sur l'actualité du marketing et du sponsoring sportif, que ce soit par l'intermédiaire de son magazine SPORT Stratégies hebdo ou de son site Internet www.sportstrategies.com.

en partenariat avec Sport Stratégies