MENU
Recherche
}

[Baromètre] Les objets connectés devraient révolutionner la consommation de sport

Publié par le - mis à jour à
[Baromètre] Les objets connectés devraient révolutionner la consommation de sport

Le récent baromètre d'Uniteamsport fait émerger quatre tendances qui vont révolutionner, selon les Français, la consommation de sport dans les années à venir. Le développement des objets connectés arrive en tête.

Dans son dernier baromètre réalisé du 8 au 15 décembre 2014, Uniteamsport a demandé aux Français quelles étaient, parmi une dizaine de tendances, celles qui selon eux allaient le plus révolutionner la consommation du sport dans les années à venir.

Quatre tendances se détachent nettement : dans l'ordre, le développement des objets connectés, le développement d'articles de sport santé, le développement des sports nature et la pratique de sports loisirs en groupe.

Le développement des objets connectés

Sensoria chaussettes connectées

19 % des Français âgés de 15 ans et plus (baromètre Uniteamsport de décembre 2014), soit environ 10 millions de personnes, envisagent de s'équiper certainement ou probablement d'un objet connecté dans les semaines qui viennent, avant tout pour une utilisation liée à la pratique sportive (37 %), légèrement devant le contrôle de la santé (34 %) et la domotique (24 %). Le boom de ces objets connectés qui permettent notamment de mesurer ses performances sportives mais également de contrôler son rythme cardiaque, son poids, la qualité de son sommeil... apparaît donc