Nicolas Favre nommé directeur général d'adidas France

Publié par le
Nicolas Favre nommé directeur général d'adidas France
  • Imprimer

Après avoir rejoint adidas France en 1998 en tant que chef de produits, c'est à la tête de la direction générale de la filiale qu'accède aujourd'hui Nicolas Favre. Il était membre du comité exécutif de la marque depuis deux ans. En tant que CMO, il avait été nommé en 2016 Personnalité marketing de l'année par Marketing Magazine, notamment pour "ses actions fédératrices auprès des amateurs de sport". Il est désormais placé sous la responsabilité de Gavin Thomson, Senior Vice President West.

Son prédécesseur, Guillaume de Montplanet, est nommé Senior Vice President Consumer Direct (les réseaux en propre des marques adidas et Reebok qui regroupent retail, franchises et e-commerce) de la zone Europe en remplacement d'Alain Pourcelot, promu en Mai 2017 Managing Director Western Europe.

L'entreprise a également nommé deux autres nouveaux leaders, Marta Rios, General Manager Iberia, reportant à Gavin Thomson, SVP West, et Franck Denglos, General Manager Italy, reportant à Winand Krawinkel, SVP East.

Diplômé d’Aix-Marseille Université en économie et en histoire et spécialisé dans le digital depuis trois ans, suivez-moi sur twitter !

...

Voir la fiche

Autres articles

[Trophées marketing 2016] Nicolas Favre (Adidas)
[Trophées marketing 2016] Nicolas Favre (Adidas) [Trophées marketing 2016] Nicolas Favre (Adidas)

[Trophées marketing 2016] Nicolas Favre (Adidas)

Par

Chaque jour cette semaine vous allez decouvrir un des dix professionnels en lice pour election de la Personnalite Marketing de annee Aujourd [...]

Nicolas Favre est le grand gagnant des Trophées Marketing
Nicolas Favre est le grand gagnant des Trophées Marketing

Nicolas Favre est le grand gagnant des Trophées Marketing

Par

Le directeur marketing Adidas est elu Personnalite marketing de annee parmi une selection de dix candidats au parcours prestigieux Il su emporter [...]

Du mouvement à la tête de Criteo
Du mouvement à la tête de Criteo

Du mouvement à la tête de Criteo

Par

ex licorne francaise championne du retargeting nomme Gregory Gazagne au poste de Vice president executif Global Revenue Operations Cedric [...]

Adidas, pionnier du marketing d'influence
Adidas, pionnier du marketing d'influence

Adidas, pionnier du marketing d'influence

Par

Brand content storytelling ambassadeurs Adidas quasiment invente le marketing influence Decryptage avec Benoit Menard directeur de la Newsroom [...]