Recherche
Se connecter

Thierry Thuillier est nommé directeur général adjoint du pôle information du groupe TF1

Publié par le
Thierry Thuillier est nommé directeur général adjoint du pôle information du groupe TF1

Âgé de 54 ans et père de deux enfants, diplômé de l'Institut d'études politiques de Paris, Thierry Thuillier a intégré TF1 en 1990 au service politique étrangère avant de passer à la politique intérieure. Il succède au poste de DGA de l'information à Catherine Nayl.

Au titre de ses nouvelles responsabilités, il aura pour mission de définir et de mettre en oeuvre la politique éditoriale de l'information de TF1 et de LCI sur les antennes et les supports digitaux, l'objectif étant de maintenir le leadership des JT et magazines et de poursuivre le développement de LCI et de l'offre digitale.

Il pilotera également, avec le concours de l'équipe projet, les réflexions engagées sur "Info 2020". Cette transformation majeure au service d'une ambition éditoriale de qualité concerne l'évolution de l'offre d'information sur tous les supports, ainsi que les synergies renforcées des moyens de fabrication.

Thierry Thuillier était jusqu'à présent, depuis août 2016, directeur général de LCI. Aux côtés de Catherine Nayl, il a engagé la relance de la Chaîne Info, renforcé sa grille de programmes, son offre digitale et réorganisé les équipes rédactionnelles.

Auparavant, en 1994, il avait rejoint l'information de France 2, où il a successivement été en charge du service international, du service enquête et reportage, puis rédacteur en chef du 20 Heures. Il prend la tête de la rédaction de I>Télé entre 2008 et 2010 avant de revenir à France Télévisions comme directeur de l'information puis directeur général de France 2.

La rédaction vous recommande

Par Marketo

Difficile pour les entreprises de se passer aujourdhui dune visibilite sur le web Acquisition de trafic transformation generation de leads les [...]

Sur le même sujet