En ce moment En ce moment

Thierry Thuillier est nommé directeur général adjoint du pôle information du groupe TF1

Publié par le
Thierry Thuillier est nommé directeur général adjoint du pôle information du groupe TF1

Âgé de 54 ans et père de deux enfants, diplômé de l'Institut d'études politiques de Paris, Thierry Thuillier a intégré TF1 en 1990 au service politique étrangère avant de passer à la politique intérieure. Il succède au poste de DGA de l'information à Catherine Nayl.

Au titre de ses nouvelles responsabilités, il aura pour mission de définir et de mettre en oeuvre la politique éditoriale de l'information de TF1 et de LCI sur les antennes et les supports digitaux, l'objectif étant de maintenir le leadership des JT et magazines et de poursuivre le développement de LCI et de l'offre digitale.

Il pilotera également, avec le concours de l'équipe projet, les réflexions engagées sur "Info 2020". Cette transformation majeure au service d'une ambition éditoriale de qualité concerne l'évolution de l'offre d'information sur tous les supports, ainsi que les synergies renforcées des moyens de fabrication.

Thierry Thuillier était jusqu'à présent, depuis août 2016, directeur général de LCI. Aux côtés de Catherine Nayl, il a engagé la relance de la Chaîne Info, renforcé sa grille de programmes, son offre digitale et réorganisé les équipes rédactionnelles.

Auparavant, en 1994, il avait rejoint l'information de France 2, où il a successivement été en charge du service international, du service enquête et reportage, puis rédacteur en chef du 20 Heures. Il prend la tête de la rédaction de I>Télé entre 2008 et 2010 avant de revenir à France Télévisions comme directeur de l'information puis directeur général de France 2.

Autres articles

Les gains de budget de la semaine (13-17 novembre 2017)
Agences
Les gains de budget de la semaine (13-17 novembre 2017) Les gains de budget de la semaine (13-17 novembre 2017)

Les gains de budget de la semaine (13-17 novembre 2017)

Par Mégane Gensous

Chaque vendredi, découvrez notre récap' des compétitions et des appels d'offres remportés par les agences, les régies publicitaires et les prestataires [...]

5 start-up qui réinventent le marketing par l'IA
Data
5 start-up qui réinventent le marketing par l'IA

5 start-up qui réinventent le marketing par l'IA

Par Eloïse COHEN

Mettre à profit l'intelligence artificielle pour bousculer les visions marketing. Tel est l'objectif de 5 des start-up venues pitcher, le 15 [...]

Bad buzz : comment Electronic Arts a tué son image de marque ?
Social media
Bad buzz : comment Electronic Arts a tué son image de marque ?

Bad buzz : comment Electronic Arts a tué son image de marque ?

Par Clément Fages

Après avoir tenté ce 13 novembre de justifier sur Reddit le modèle économique de son dernier jeu, Electronic Arts a dû faire face à un appel [...]

Liste de Noël de la French Tech : la sélection de la rédaction
Veille
Liste de Noël de la French Tech : la sélection de la rédaction

Liste de Noël de la French Tech : la sélection de la rédaction

Par Stéphane Guillard

Le Noël de la French Tech, le collectif de start-up qui a pour objectif de promouvoir l'innovation issue des jeunes pousses françaises, a dévoilé [...]

L’outil innovant pour les agences de marketing digitales
Agences

Article écrit par Channable

Channable
L’outil innovant pour les agences de marketing digitales

L’outil innovant pour les agences de marketing digitales

Par Nathalie van der Linden

En tant qu’agence marketing, vous effectuez les activités promotionnelles pour augmenter la notoriété et les ventes de vos clients. Vous êtes [...]

La SVoD séduit 1 internaute sur 5
Média
La SVoD séduit 1 internaute sur 5

La SVoD séduit 1 internaute sur 5

Par Stéphane Guillard

+40%: c'est l'évolution du nombre d'utilisateurs de la vidéo à la demande par abonnement, selon le baromètre SVoD de Médiamétrie. Un engouement [...]

Social Selling : l'inventeur du concept livre ses 3 conseils
Social media
Social Selling : l'inventeur du concept livre ses 3 conseils

Social Selling : l'inventeur du concept livre ses 3 conseils

Par Clément Fages

Koka Sexton ne revendique pas le titre d'inventeur du Social Selling, mais il est incontestablement l'un de ses précurseurs et plus grands promoteurs. [...]