Recherche
Se connecter

SoLocal annonce la nomination de Jean-Cédric Costa au poste de directeur des systèmes d'information

Publié par le
SoLocal annonce la nomination de Jean-Cédric Costa au poste de directeur des systèmes d'information

jean-cedric costaJean-Cédric Costa aura pour missions, à dater du 2 mai 2018, de définir et de mettre en oeuvre la stratégie des systèmes d'information du groupe et de piloter les évolutions des infrastructures et des applications autour des enjeux d'excellence opérationnelle, d'évolutivité ("scalabilité"), de sécurité et de retour sur investissement.

Son expertise sera notamment mise au service du projet de migration vers le cloud avec le passage en SaaS des applications internes clés (SI finance, SI ressources humaines, CRM, etc.) et l'évolution cloud des infrastructures des plateformes de services digitaux pour les clients et des médias (PagesJaunes et Mappy).

Il aura aussi pour champ d'actions de renforcer la proximité des équipes au service d'une plus grande transversalité, agilité, réactivité et efficacité opérationnelle, en soutien au développement digital de SoLocal. Jean-Cédric Costa reportera à Arnaud Defrenne, directeur R&D, pour garantir une cohérence parfaite en termes de choix technologiques.

Diplômé de Mines ParisTech (anciennement École des Mines de Paris), Jean-Cédric débute sa carrière en Californie en 2001 en tant que responsable technique pour Systran, spécialiste des logiciels de traduction. Il rejoint ensuite TPS / Canal + en 2004 en qualité de responsable des systèmes d'information de gestion de la relation client et de facturation.

En 2007, il rejoint le groupe TF1 en qualité de responsable des systèmes d'information de sa filiale PiliPili. En 2008, il rejoint Poweo / Direct Energie dont il est nommé directeur de l'organisation et des systèmes d'information en 2010.

Il rejoint ensuite Criteo en 2012, alors que la société débute sa préparation pour son entrée en bourse. Il crée la direction des systèmes d'information, avec pour mission de faire que Criteo dispose des infrastructures et systèmes nécessaires pour être cotée au NASDAQ, ce qui arrive fin 2013.

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet