En ce moment En ce moment

Philippe Périé, nouveau VP data algorithms d'Ogury

Publié par le

hebergement d'imagePhilippe rejoint les bureaux parisiens d'Ogury fort de plus de 20 ans d'expérience transectorielle, après avoir occupé différents postes aussi bien dans les domaines commerciaux que techniques, pour un large panel de clients et de problématiques. Philippe Périé travaillera sur l'optimisation des produits actuels de même que sur le développement et le déploiement des futures offres. Il apporte ses connaissances techniques et à sa réflexion centrée sur l'utilisateur Il rapportera à Christophe Thibault, chief algorithms officer.

Avant de rejoindre Ogury, Philippe était VP head of analytics à la tête des équipes de business analysis topline et data science chez AccorHotels. Il a exercé pendant 8 ans la fonction de directeur scientifique à TNS Sofres où il a bâti un service de 18 personnes servant tous les secteurs (FMCG, médias, automobile, services, panels, technologies, politique et opinion, ...), intervenant aussi bien en avant-vente qu'en réalisation de projets complexes. Il a notamment réalisé la chaîne d'estimation des soirées électorales. Il rejoint par le suite Ipsos France comme DGA de l'entité MediaCT dédiée aux médias et aux nouvelles technologies dans l'optique d'y développer l'activité télécommunications et de gérer les études d'audience et de l'activité de média planning. Il y est resté 5 ans, avant d'être nommé chief data officer d'Ipsos France, pour monter l'unité data science et constituer une gamme d'offres valorisant les nouvelles formes d'expression des consommateurs (texte, image, vidéo, ...).

Philippe Périé enseigne en parallèle au CNAM et à l'Université Panthéon-Assas.

Autres articles

Editialis renforce sa stratégie data
Data
Editialis renforce sa stratégie data

Editialis renforce sa stratégie data

Par La rédaction

Editialis annonce le lancement d'une nouvelle offre de ciblage par segment d'audience data-driven grâce à l'adoption de la DMP Weborama Audience [...]

Zoom sur 10 start-up innovantes dans le retail
Retail
Zoom sur 10 start-up innovantes dans le retail

Zoom sur 10 start-up innovantes dans le retail

Par Dalila Bouaziz

Focus sur 10 start-up prometteuses dans le secteur du retail récompensées par l'Institut du commerce connecté, ce jeudi 23 novembre lors de [...]

Les gains de budget de la semaine (20-24 novembre 2017)
Agences
Les gains de budget de la semaine (20-24 novembre 2017)

Les gains de budget de la semaine (20-24 novembre 2017)

Par Mégane Gensous

Chaque vendredi, découvrez notre récap' des compétitions et des appels d'offres remportés par les agences, les régies publicitaires et les prestataires [...]

4 clichés sur les Millennials à oublier pour les séduire
Retail
4 clichés sur les Millennials à oublier pour les séduire
La campagne #OnEstLà conçue par Magic Garden pour Citadium joue sur la dérision en affublant les Millennials de tous les poncifs habituels.

4 clichés sur les Millennials à oublier pour les séduire

Par Mégane Gensous

Les 18-30 ans ne se reconnaissent plus dans le miroir qu'on leur tend: 85 % d'entre eux utilisent un adjectif négatif pour décrire leur génération, [...]

Les 10 idées marketing (20-24 novembre)
Veille
Les 10 idées marketing (20-24 novembre)

Les 10 idées marketing (20-24 novembre)

Par La rédaction

Au programme des 10 idées repérées par la rédaction cette semaine, Monoprix renverse les discours sur le cancer du sein, Arte décrypte les stratégies [...]

Dynvibe lance le 1er observatoire en temps réel des consommateurs
Etudes
Dynvibe lance le 1er observatoire en temps réel des consommateurs

Dynvibe lance le 1er observatoire en temps réel des consommateurs

Par Stéphane Guillard

Avec le lancement de la plateforme Dynvive Live, la start-up propose une analyse en temps réel de panels de consommateurs basée sur les données [...]