En ce moment En ce moment

Louis-Marie Brierre est nommé chief technology officer d'Ogury

Publié par le

Fort de son parcours au sein de plusieurs éditeurs de logiciels internationaux, Louis-Marie est chargé d'apporter une nouvelle dynamique au sein des équipes techniques d'Ogury, notamment à travers son expertise portant sur le framework SAFe (Scaled Agile Framwork), le big data, l'intelligence artificielle, le deep learning, ainsi que l'industrialisation du développement de solution SaaS et cloud. Son expérience en management d'équipes internationales constituera également un atout pour soutenir la croissance d'Ogury. Louis-Marie Brierre rapportera directement à Jean Canzoneri, CEO et cofondateur d'Ogury.

Avant de rejoindre Ogury, Louis-Marie était CTO de eFront, en charge des développements et des opérations pour le private equity sur plusieurs continents entre Asie, Europe et États-Unis et d'un pool de ressources en Serbie.

Précédemment, il a occupé les fonctions de CTO pour:

  • Cegedim Active où il encadrait 500 personnes dans les équipes dédiées au développement et à la création d'une plateforme offshore à Rabat.
  • TraceOne où il manageait une plateforme collaborative (SaaS) entre industriels et la grande distribution, ainsi que 150 personnes dont une grande partie en Roumanie et au Vietnam.

Il dispose également d'une expérience d'entrepreneur en tant que cofondateur de TempoSoft, startup spécialisée dans le lean management et la planification du temps de travail.

Autres articles

Editialis renforce sa stratégie data
Data
Editialis renforce sa stratégie data

Editialis renforce sa stratégie data

Par La rédaction

Editialis annonce le lancement d'une nouvelle offre de ciblage par segment d'audience data-driven grâce à l'adoption de la DMP Weborama Audience [...]

Zoom sur 10 start-up innovantes dans le retail
Retail
Zoom sur 10 start-up innovantes dans le retail

Zoom sur 10 start-up innovantes dans le retail

Par Dalila Bouaziz

Focus sur 10 start-up prometteuses dans le secteur du retail récompensées par l'Institut du commerce connecté, ce jeudi 23 novembre lors de [...]

Les gains de budget de la semaine (20-24 novembre 2017)
Agences
Les gains de budget de la semaine (20-24 novembre 2017)

Les gains de budget de la semaine (20-24 novembre 2017)

Par Mégane Gensous

Chaque vendredi, découvrez notre récap' des compétitions et des appels d'offres remportés par les agences, les régies publicitaires et les prestataires [...]

4 clichés sur les Millennials à oublier pour les séduire
Retail
4 clichés sur les Millennials à oublier pour les séduire
La campagne #OnEstLà conçue par Magic Garden pour Citadium joue sur la dérision en affublant les Millennials de tous les poncifs habituels.

4 clichés sur les Millennials à oublier pour les séduire

Par Mégane Gensous

Les 18-30 ans ne se reconnaissent plus dans le miroir qu'on leur tend: 85 % d'entre eux utilisent un adjectif négatif pour décrire leur génération, [...]

Les 10 idées marketing (20-24 novembre)
Veille
Les 10 idées marketing (20-24 novembre)

Les 10 idées marketing (20-24 novembre)

Par La rédaction

Au programme des 10 idées repérées par la rédaction cette semaine, Monoprix renverse les discours sur le cancer du sein, Arte décrypte les stratégies [...]

Dynvibe lance le 1er observatoire en temps réel des consommateurs
Etudes
Dynvibe lance le 1er observatoire en temps réel des consommateurs

Dynvibe lance le 1er observatoire en temps réel des consommateurs

Par Stéphane Guillard

Avec le lancement de la plateforme Dynvive Live, la start-up propose une analyse en temps réel de panels de consommateurs basée sur les données [...]