En ce moment En ce moment

Euronews Group nomme Kostas Oikonomou au poste de directeur distribution et partenariats

Publié par le
  • Imprimer

Kostas Oikonomou En tant que directeur distribution et partenariats, un poste nouvellement créé, Kostas Oikonomou est responsable du développement des revenus de la distribution linéaire et non-linéaire ainsi que ceux issus des activités de partenariats. Il assurera le développement des médias du groupe sur tous les formats ainsi que celui des contrats de syndication de contenus avec les pure players et les agrégateurs de contenus, afin de faire croître ce domaine d'activité et améliorer l'offre commerciale du groupe..

Kostas Oikonomou dirigera la stratégie de distribution internationale d'Euronews (qui apparaîtra comme marque commune EuronewsNBC dans les mois à venir) et d'Africanews, via satellite, câble, IPTV, TNT, et par les nouvelles plateformes de diffusion en OTT ainsi que via la distribution Out-of-home avec les compagnies aériennes, les hôtels, les bateaux de croisière et les universités.

Il travaille étroitement avec l'équipe de direction pour développer les opportunités de revenus stratégiques pour le groupe Euronews au-delà des modèles traditionnels de ventes publicitaires et de distribution.

Kostas Oikonomou sera basé au bureau d'Euronews à Londres, d'où il dirigera les équipes distribution et diversification basées à Lyon, Paris, Bruxelles et Singapour. Il rendra compte à Carolyn Gibson, chief revenue officer.

Kostas a rejoint Euronews en juillet de CNN, où il était directeur commercial des ventes de contenus et des partenariats EMEA (Europe-Moyen-Orient-Afrique), et où il a créé une série de nouveaux produits commerciaux.

Avant CNN, il avait travaillé sur la stratégie dans l'équipe des opérations commerciales internationales chez Discovery et, encore auparavant, sur la stratégie et le développement pour Al Jazeera Media Network à Doha.

Il a débuté sa carrière dans les médias en tant qu'assistant de production dans les bureaux d'Athènes de NBC News en 2004, avant de rejoindre AP en tant que freelance producer à Washington, puis Al Jazeera en tant que producer.


Autres articles

Muriel Glatin nommée DPO du groupe Webedia
Muriel Glatin nommée DPO du groupe Webedia Muriel Glatin nommée DPO du groupe Webedia

Muriel Glatin nommée DPO du groupe Webedia

Par

Le groupe Webedia annonce la nomination de Muriel Glatin au poste de Data Protection Officer DPO afin de se mettre en conformite avec le reglement [...]

Deezer et Fnac Darty associent leurs savoir-faire
Deezer et Fnac Darty associent leurs savoir-faire

Deezer et Fnac Darty associent leurs savoir-faire

Par

En mars 2017 le groupe Fnac Darty et la plateforme de streaming musical Deezer annoncaient une alliance strategique une duree de ans afin de [...]

TF1 et SFR parviennent à un nouvel accord de distribution
TF1 et SFR parviennent à un nouvel accord de distribution

TF1 et SFR parviennent à un nouvel accord de distribution

Par

Le groupe media et le FAI enterrent la hache de guerre grace la signature un accord portant sur la distribution de offre TF1 Premium et de services [...]

Mark Okerstrom nommé p-dg d'Expedia
Mark Okerstrom nommé p-dg d'Expedia

Mark Okerstrom nommé p-dg d'Expedia

Par

Le voyagiste en ligne Expedia annonce la promotion de un de ses responsables Mark Okerstrom au poste de dg la suite du depart du patron du groupe [...]