Cécile Picouet, promue Directrice d'études chez CSA

Publié par le

Renforcer son expertise sur la consommation hors domicile. Tel est l'objectif de CSA avec la nomination de Cécile Picouet, en tant que Directrice d'études, au sein du pôle Consumer dirigé par Claudine Brulé. "Déjà très présent sur les problématiques de Retail, l'objectif de CSA est d'accompagner ses clients sur l'ensemble de leur logique de distribution et notamment en CHD (cafés, hotels, restaurants, vente à emporter, petits commerces, etc...), un secteur sur lequel il existe peu de données, souvent difficile à appréhender, fait de circuits particuliers, très hétérogène et en perpétuel mouvement", explique, dans un communiqué, l'institut d'études.

Titulaire d'un DESS de gestion de l'IAE de Dijon, ainsi que d'une Maîtrise de Sciences économiques de l'Université de Bourgogne, Cécile Picouet a commencé sa carrière en 2001 chez Stephenson Etudes, avant de rejoindre MKG Consulting puis TNS Sofres en 2004 puis, en 2008, Audirep en tant que chef de groupe puis Directrice études.



Reporter en presse quotidienne, j'ai découvert, après quelques années au Canada, l'industrie française par le prisme du luxe et de la beauté. Rédactrice [...]...

Voir la fiche

Autres articles

Les acteurs du social media en un coup d'oeil
Social media
Les acteurs du social media en un coup d'oeil Les acteurs du social media en un coup d'oeil

Les acteurs du social media en un coup d'oeil

Par Eloïse COHEN

Depuis 2008, l'évangéliste Brian Solis et l'agence JESS3 conçoivent the Conversation Prism, une cartographie des tous les acteurs qui font le [...]

Kiabi lance une plateforme collaborative internationale
Retail
Kiabi lance une plateforme collaborative internationale

Kiabi lance une plateforme collaborative internationale

Par Stéphanie Marius

Entre réseau social et plateforme de contenus, We Are Kiabi encourage l'échange entre fans de la marque et favorise la communication entre les [...]

Les marketeurs, heureux au travail !
Management
Les marketeurs, heureux au travail !

Les marketeurs, heureux au travail !

Par Eloïse COHEN

Keedn, éditeur d'une solution de sondage en ligne, se penche sur le rapport au travail des professionnels du marketing. Et la conclusion, c'est [...]

Quelles tendances de consommation surveiller en 2018 ?
Veille
Quelles tendances de consommation surveiller en 2018 ?

Quelles tendances de consommation surveiller en 2018 ?

Par Clément Fages

Réalité virtuelle, assistants vocaux, enfants influenceurs, hyper-personnalisation... Le rapport "Future 100" de l'agence publicitaire J. Walter [...]

La recherche géolocalisée fortement ancrée dans les habitudes
Retail
La recherche géolocalisée fortement ancrée dans les habitudes

La recherche géolocalisée fortement ancrée dans les habitudes

Par Eloïse COHEN

Smart Traffik, spécialiste des solutions omnicanal en mode SAAS pour enrichir le parcours-client, a demandé à Opinion Way de mener une étude [...]

Focus sur 9 pays, 9 façons de faire du shopping dans le monde
Retail
Focus sur 9 pays, 9 façons de faire du shopping dans le monde

Focus sur 9 pays, 9 façons de faire du shopping dans le monde

Par Dalila Bouaziz

Mood Media a mené une grande étude pour explorer le comportement des consommateurs dans 9 pays dans le monde : l'Australie, la Chine, la France, [...]

Agir en négociateur
Méthodologie
Agir en négociateur

Agir en négociateur

Par Patrice Stern, Jean Mouton