Recherche
Se connecter

Arnaud Philippe nommé DPO de Médiamétrie

Publié par le
  • Imprimer
Arnaud Philippe nommé DPO de Médiamétrie

Et un nouveau gardien des données nommé ! Arnaud Philippe, directeur du département qualité et sécurité de Médiamétrie, prend, en complément de sa fonction, la responsabilité de Délégué à la protection des données (DPO), et ce, quelques jours avant l'entrée en vigueur du règlement général sur la protection des données (RGPD), le 25 mai 2018.

À ce titre, Arnaud Philippe aura notamment pour missions d'informer l'entreprise des dispositions du RGPD - européennes, le cas échéant, nationales - autour des données à caractère personnel, de contrôler le respect de ces dispositions, et d'être le point de liaison et de coopération avec la CNIL, en étroite coordination avec le service juridique. Dans le cadre de cette nouvelle fonction, Arnaud Philippe reste rattaché à Philippe Tassi, directeur général adjoint de Médiamétrie, garantissant ainsi sa totale indépendance dans la réalisation des missions qui lui sont confiées.

Maître en droit (1 997 - Université Paris X Nanterre) et titulaire de l'Executive MBA Paris Sorbonne - Celsa (Promotion 2 009), Arnaud Philippe a intégré Médiamétrie en 1998. Après avoir été responsable assurance qualité, il développe l'entité qualité et audit interne de l'entreprise tout en assurant la direction de projets transversaux. En 2016, il prend la responsabilité de la sécurité des informations de Médiamétrie, le département qualité et sécurité est alors créé, la direction lui en est confiée.

Journaliste pour Emarketing.fr, Ecommercemag.fr et Relationclientmag.fr et Marketing, je parle souvent data, digital et médias sociaux. Et quand je [...]...

Voir la fiche

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet