Recherche
Se connecter

Agathe Cury, à la tête du syndicat Boissons Rafraîchissantes de France

Publié par le
Agathe Cury, à la tête du syndicat Boissons Rafraîchissantes de France

Forte de 12 ans d'expérience au sein de secteurs économiques majeurs et auprès de personnalités politiques, Agathe Cury devient directrice générale de Boissons Rafraîchissantes de France (BRF), le syndicat professionnel des entreprises qui fabriquent et commercialisent les boissons rafraîchissantes sans alcool (BRSA) en France. Cette catégorie comprend principalement les limonades, tonics, eaux aromatisées, boissons aux fruits gazeuses ou plates, colas et boissons à base de thé. 60 acteurs opèrent en France, 39 sites sont implantés sur le territoire ce qui génère 5 000 emplois directs et 53 000 emplois indirects dans 25 secteurs associés.

Jusqu'à cet été la directrice de la communication et des affaires publiques de la Fédération des entreprises de la Beauté (FEBEA), syndicat professionnel du secteur hygiène, cosmétique et parfum, Agathe Cury rejoint cette structure au moment où se tiennent les États Généraux de l'Alimentation, un temps de concertation clé pour les industries agroalimentaires.

Reporter en presse quotidienne, j'ai découvert, après quelques années au Canada, l'industrie française par le prisme du luxe et de la beauté. Rédactrice [...]...

Voir la fiche

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet