En ce moment En ce moment

Tirer bénéfice du don pour soi, pour la société, pour l'économie

Publié par le

Cet ouvrage de Jean-Michel Cornu, rigoureux, tout en étant accessible au plus grand nombre, pose les fondations d'une nouvelle branche de l'économie.

  • Imprimer

Dans cet ouvrage, Jean-Michel Cornu retrace l'histoire des échanges au sein des sociétés humaines et fournit une analyse technique, économique et sociétale du don. Il en décrit tous les différents aspects, les indicateurs de valeur, les mécanismes de régulation, les manières de le favoriser et d'en éviter les dérives. Il montre comment le don peut être plus efficace économiquement que l'échange, et permet de comprendre tous ces nouveaux mécanismes. Il en explique la mise en pratique, notamment par le système de la "donnaie". Cet ouvrage rigoureux tout en étant accessible au plus grand nombre, pose les fondations d'une nouvelle branche de l'économie.

Jean-Michel Cornu est directeur scientifique de la Fing. Il intervient également depuis plus de vingt ans comme consultant international et expert européen dans le domaine des nouvelles technologies et de la société de l'information.

Cet ouvrage fait partie de la nouvelle collection Stimulo, lancée par l'ISG (Institut supérieur de gestion, membre de IONIS Education Group). Collection d'ouvrages pour la culture et l'innovation destinée aux étudiants et au grand public, en partenariat avec FYP Éditions. P

rix de vente : 9,90 euros. Diffusion : Librairie des pays francophones

no pic

Aude Guesnon

Rédactrice en chef de décision-achats.fr et de Décision Achats

Après avoir exercé plus de dix ans en tant que réactrice en presse quotidienne, j’ai voulu découvrir un autre pan du métier : je suis devenue secrétaire [...]...

Voir la fiche

Sur le même sujet

Sylvain Bouchès, nouveau directeur de la marque adidas en France
Carrière
Sylvain Bouchès, nouveau directeur de la marque adidas en France

Sylvain Bouchès, nouveau directeur de la marque adidas en France

Par Clément Fages

Sylvain Bouchès, 40 ans, vient d'être nommé à la tête de la marque adidas en France. Il remplace Nicolas Favre, désigné directeur général de [...]

Salaires marketing : 2018 dans la lignée de 2017
Carrière
Salaires marketing : 2018 dans la lignée de 2017

Salaires marketing : 2018 dans la lignée de 2017

Par Clément Fages

Si les métiers du marketing digital sont toujours les mieux rémunérés, les salaires stagnent globalement par rapport à 2017 indique le cabinet [...]

Muriel Glatin nommée DPO du groupe Webedia
Carrière
Muriel Glatin nommée DPO du groupe Webedia

Muriel Glatin nommée DPO du groupe Webedia

Par Floriane Salgues

Le groupe Webedia annonce la nomination de Muriel Glatin au poste de Data Protection Officer (DPO), afin de se mettre en conformité avec le [...]