Recherche
Se connecter

Marketing et célébrités

Publié par le

Cet ouvrage explique la façon de gérer les célébrités comme des marques pour améliorer les performances des campagnes de marketing et de communication

  • Imprimer

Si les célébrités suscitent l'attention des médias, sont fréquemment instrumentalisées par des annonceurs pour leurs campagnes de communication et demeurent adulées par des générations de fans, elles représentent un objet d'étude assez peu exploré. Cet ouvrage présente comment gérer les célébrités comme des marques pour améliorer les performances des campagnes de marketing et de communication. Il définit la notion de célébrité en soulignant l'omniprésence de ces personnalités dans l'offre médiatique et publicitaire, il étudie les différentes sources de valeur générées par ces célébrités et l'endossement des marques par les célébrités. Les principes de gestion de marque observés dans des industries plus classiques sont ici déployées pour créer de la valeur autour de ces personnalités de la musique, du cinéma, du sport. Pédagogique, cet ouvrage est illustré de très nombreux exemples.

Jean-Philippe Danglade est professeur de marketing à Euromed Management. Il est directeur scientifique des programmes Master spécialisé Entertainment et média. Il forme plus de 300 étudiants par an à Euromed, il intervient également à l'ESTC, Escarc, l'université Paul Cézanne, l'IAE de Savoie.

244 pages, 22 euros, parution: 15/04/2013

La rédaction vous recommande

Le marché Food & Drink en France sur les médias sociaux
Le marché Food & Drink en France sur les médias sociaux

Le marché Food & Drink en France sur les médias sociaux

Par Digimind

Decouvrez les tendances du marche Food Drink sur les medias sociaux des interviews experts et les performances social media de grandes marques [...]

Sur le même sujet

Marketers, quel Mooc choisir pour être au top?
Carrière
Marketers, quel Mooc choisir pour être au top?

Marketers, quel Mooc choisir pour être au top?

Par Amélie Riberolle

RGPD, machine learning, internet des objets... On vous a concocté une sélection de Mooc pour vous updater sur tous les sujets chauds du moment. [...]

"Start up your brand": c'est parti pour la deuxième édition!
Carrière
"Start up your brand": c'est parti pour la deuxième édition!

"Start up your brand": c'est parti pour la deuxième édition!

Par La rédaction

L'Union des annonceurs lance un appel à candidatures pour la deuxième promotion de son programme "Start up your brand", destiné aux start-ups [...]