En ce moment En ce moment

Marketing et célébrités

Publié par le

Cet ouvrage explique la façon de gérer les célébrités comme des marques pour améliorer les performances des campagnes de marketing et de communication

  • Imprimer

Si les célébrités suscitent l'attention des médias, sont fréquemment instrumentalisées par des annonceurs pour leurs campagnes de communication et demeurent adulées par des générations de fans, elles représentent un objet d'étude assez peu exploré. Cet ouvrage présente comment gérer les célébrités comme des marques pour améliorer les performances des campagnes de marketing et de communication. Il définit la notion de célébrité en soulignant l'omniprésence de ces personnalités dans l'offre médiatique et publicitaire, il étudie les différentes sources de valeur générées par ces célébrités et l'endossement des marques par les célébrités. Les principes de gestion de marque observés dans des industries plus classiques sont ici déployées pour créer de la valeur autour de ces personnalités de la musique, du cinéma, du sport. Pédagogique, cet ouvrage est illustré de très nombreux exemples.

Jean-Philippe Danglade est professeur de marketing à Euromed Management. Il est directeur scientifique des programmes Master spécialisé Entertainment et média. Il forme plus de 300 étudiants par an à Euromed, il intervient également à l'ESTC, Escarc, l'université Paul Cézanne, l'IAE de Savoie.

244 pages, 22 euros, parution: 15/04/2013

Autres articles

Brand and Celebrities rachète Entourages
Brand and Celebrities rachète Entourages Brand and Celebrities rachète Entourages

Brand and Celebrities rachète Entourages

Par

La plateforme influence marketing Brand and Celebrities acquiere Entourages agence specialisee dans le placement de personnalites disposant [...]

7 fêtes incontournables à travers le monde
7 fêtes incontournables à travers le monde

7 fêtes incontournables à travers le monde

Par

Singles Day Black Friday Thanksgiving Decouvrez les celebrations qui generent le plus de chiffre affaires travers le globe

Joyeux anniversaire Marketing!
Joyeux anniversaire Marketing!

Joyeux anniversaire Marketing!

Par

Marketing fete ses 20 ans Pour celebrer cet anniversaire nous vous proposons toute une serie de contenus speciaux decouvrir urgence sur notre [...]

Such a perfect day
Such a perfect day

Such a perfect day

Par

Marketing Day 28 novembre 2017